Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Fally Ipupa > Fally Ipupa invite M. Pokora à chanter en lingala sur "Juste une fois"
Nouveauté à écouter
vendredi 18 décembre 2020 13:00

Fally Ipupa invite M. Pokora à chanter en lingala sur "Juste une fois"

Surprise ! Sur "Tokooos II", le nouvel album de Fally Ipupa, la star congolaise propose un duo romantique et dansant enregistré avec M. Pokora, qui chante même en lingala sur le morceau produit par Dany Synthé. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est le jour J pour Fally Ipupa. Après quelques mois d'absence, le chanteur congolais, véritable star dans son pays, est de retour dans les bacs avec "Tokooos II", un nouvel album événement qui continue de dresser des ponts entre musiques africaines, variété internationale et chanson française. « Le Congo nourrit la planète musicale. Rien ne peut empêcher la force de la lumière » se félicite auprès de l'AFP celui qui a cartonné avec "Bad Boy" en duo avec Aya Nakamura en 2017, fier d'être l'un des porte-étendards de l'afropop qui n'en finit plus de conquérir la planète : « Je savais que ça allait arriver, que des artistes américains demanderaient des collaborations avec des artistes du Congo, du Nigeria, de Côte d'Ivoire, je le sentais. Quand on se produisait pour les BET, les Grammy, les artistes américains étaient surpris. On a encore du chemin à faire mais le respect commence à s'installer ».

"Aaah laissez-tomber"


Riche de 16 pistes, "Tokooos II", que Fally Ipupa a présenté toute la semaine sur "Planète rap", renferme quelques collaborations qui ne manqueront pas d'affoler les compteurs en streaming comme "Un coup" avec Dadju, "Oza yanga" avec Naza et "Likolo" avec Ninho, l'artiste le plus écouté de l'année 2020 sur Spotify France pour la troisième année consécutive. C'est pourtant "Juste une fois" qui figure en trending topics sur Twitter depuis ce matin, et pour cause, il s'agit d'un featuring inattendu avec... M. Pokora ! Produit par Dany Synthé ("Sapés comme jamais", MHD, Louane...), ce morceau tubesque avec ses arrangements ensoleillés voit les deux artistes s'épancher sur leurs couples respectifs, où amour et incompréhension s'entremêlent. En pleine crise, la rupture est-elle inévitable ? « Aaah laissez-tomber, Aaah laissez-tomber / Mon bébé moi je suis fatigué / Je crois que j'avais laisser-tomber / Laisse-moi juste une fois, mais laissez-moi juste une fois » entend-on sur les refrains, avant que M. Pokora entonne quelques mots en lingala, langue bantoue très populaire en République démocratique du Congo. Une alliance qui fait des étincelles !

Ecoutez "Juste une fois" de Fally Ipupa et M. Pokora :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés