Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de FINNEAS > Clip "Love is Pain" : Finneas esseulé sur la déchirante ballade de son album "Optimist"
Clip
mercredi 20 octobre 2021 09:30

Clip "Love is Pain" : Finneas esseulé sur la déchirante ballade de son album "Optimist"

Finneas vient de sortir son premier album, l'éclectique et convaincant "Optimist". Le musicien et frère de Billie Eilish le met en images via le clip de la magnifique ballade "Love Is Pain", à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Finneas franchit un cap. Ce vendredi, le chanteur et frère de Billie Eilish a enfin publié son premier album "Optimist". Un concentré de 13 titres éclectiques sur lesquelles le musicien et producteur alterne entre titres très "à la Billie Eilish" ("The Kids Are Dying"), pépites uptempo ("How It Ends"), ballades touchantes ("Only a Lifetime", "What They'll Say About Us") et même un instrumental au piano ("Peaches Etude"). La sortie de ce disque inaugural apparaît aussi comme une délivrance puisque ses premiers morceaux remontent à 2016 et que l'artiste avait juste publié un EP courant 2019. « J'étais en train de me découvrir en tant qu'Artiste. (...) J'ai commencé à avoir un public et à remplir des salles, donc je me suis dit que c'était le bon moment de sortir mon premier EP. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment su qui j'étais en tant qu'artiste. Je devais vraiment trouver quelle était la version la plus vraie, la plus authentique de moi-même. (...) Ça m'a pris du temps pour savoir qui j'étais vraiment » confiait Finneas dans une interview pour Pure Charts fin 2020, lui qui a voulu prendre de longs mois pour mener à bien son projet : « Pour moi, un premier album est quelque chose de cohérent, bien plus qu'une série de singles que l'on rassemble sous forme de playlist. (...) Je veux que cet album sonne parfaitement et soit cohérent quand on l'écoute du début à la fin ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La ballade poignante de l'automne


Egalement producteur pour girl in red, Tove Lo, Camila Cabello ou Justin Bieber, le touche-à-tout californien se met donc enfin en avant grâce à ce premier album plus que convaincant. Et pour accompagner la sortie de l'opus "Optimist", Finneas propose un clip pour la meilleure piste de l'album : la déchirante ballade "Love is Pain". Sur quelques notes de piano évidemment mélancoliques, l'artiste chante l'amour dans tout ce qu'il a de plus triste et dramatique : « That sinking feeling that you get / When you say something you'll regret / 'Cause you were jealous of some stranger / That she met when you were gone / You feel insane / 'Cause love is pain ».

« C'est une chanson qui parle de la façon dont l'amour peut être douloureux et déchirant. Je voulais écrire une chanson sur une relation adulte. Plus tu aimes quelqu'un, plus il a la possibilité de briser ton coeur » indique Finneas qui, avec ce titre, prouve donc qu'il n'y a pas besoin d'artifice, une simple mélodie au piano suffisant à créer une chanson de toute beauté et parée à briser le coeur des plus sensibles en cet automne. Et de sobriété, il en est aussi question pour le clip de "Love is Pain" où l'on suit simplement Finneas à l'arrière d'une voiture qui parcourt les rues désertes de Los Angeles une nuit. Une idée simple mais efficace qui est mise en scène par le réalisateur Sam Bennett, déjà à l'oeuvre sur bon nombre de ses vidéos.
Théau BERTHELOT
FINNEAS en interview
27/12/2020 - Le grand public le connaît comme le frère de Billie Eilish, mais FINNEAS a aussi une jolie carrière musicale entamée en 2016. Alors qu'il prépare son premier album, le chanteur, joint depuis Los Angeles, revient sur sa carrière et fait le bilan d'une année 2020 particulière, marquée par un sacre aux Grammy ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés