Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de FINNEAS > Clip "The Kids Are All Dying" : Finneas braque une bijouterie
Clip
mardi 25 janvier 2022 09 :29

Clip "The Kids Are All Dying" : Finneas braque une bijouterie

Finneas continue de nous séduire avec les chansons de son premier album "Optimist". Le chanteur - et frère de Billie Eilish - se transforme en braqueur dans le clip de "The Kids Are All Dying". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des noms les plus en vue de la planète pop. Car Finneas n'est autre que le producteur, et accessoirement le frère, de Billie Eilish. A deux, les deux artistes ont pris d'assaut l'industrie musicale grâce aux tubes "Bad Guy" ou "Happier Than Ever" qui ont fait de la chanteuse de 20 ans l'une des plus grosses stars musicales du moment. Depuis, Finneas O'Connell, de son vrai nom, a loué ses services talentueux à Selena Gomez, Camila Cabello, Halsey ou Justin Bieber. Mais c'est toujours avec sa soeur Billie que Finneas préfère le plus travailler, comme il l'avouait en interview pour Pure Charts : « C'est vraiment quelque chose d'unique, c'est totalement différent des autres personnes avec lesquelles je travaille normalement. Quand on a un petit désaccord, on sait très bien comment on va le régler. Je suis vraiment très très fier du travail que je fais avec ma soeur. Mon travail avec Billie est probablement la plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous vivons dans une époque chaotique et incertaine"


Et depuis quelques mois, Finneas s'est mis davantage en avant grâce à la sortie de son premier album solo, "Optimist", emmené par les excellents "How It Ends" ou la déchirante ballade "Love is Pain". « Pour moi, un premier album est quelque chose de cohérent, bien plus qu'une série de singles que l'on rassemble sous forme de playlist. J'ai sorti quatre chansons cette année, et j'en suis très fier, mais elles ne vont pas bien ensemble, ça ne fait pas sens : il y a une chanson de Noël, une autre plus politique, une chanson d'amour... Je veux que cet album sonne parfaitement et soit cohérent quand on l'écoute du début à la fin » nous avouait-il fin 2020, alors qu'il continuait à confectionner les 13 chansons qui le composent. Si le disque est passé quelque peu inaperçu commercialement parlant, il a néanmoins reçu de belles critiques, ce qui a permis à l'ancien acteur de "Glee" de partir en tournée pour le défendre fin 2021.

Alors qu'il se produira au festival Coachella en avril prochain, Finneas propose aujourd'hui un nouveau clip pour défendre son album "Optimist" : il s'agit de "The Kids Are All Dying". Un titre pour le moins cynique sur lequel il se demande, entre autres, comment peut-on chanter sur l'amour quand des enfants meurent : « Même si nous vivons dans une époque chaotique et incertaine, l'expérience humaine n'exclura jamais les notions d'amour, de sexe, de fun, de loisir et d'aventure. Si vous êtes amoureux, vous allez écrire une chanson d'amour. C'est comme ça que le cerveau fonctionne ». Un monde chaotique que l'on retrouve dans le clip de "The Kids Are All Dying", filmé en deux plans-séquence, et dans lequel le chanteur braque une bijouterie, mais plutôt sereinement, en prenant son temps et sans s'inquiéter des conséquences.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés