Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : S10 en course pour les Pays-Bas avec "De Diepte"
Spécial Eurovision
jeudi 05 mai 2022 19:10

Eurovision 2022 : S10 en course pour les Pays-Bas avec "De Diepte"

Trois ans après la victoire de Duncan Laurence, les Pays-Bas espèrent décrocher une sixième victoire à l'Eurovision 2022 grâce à S10. Cette jeune artiste de 21 ans compte bien faire chavirer les coeurs à Turin avec sa ballade folk "De Diepte". Ecoutez !
Crédits photo : Eurovision.tv
La ville de Turin s'apprête à vivre au rythme intense de l'Eurovision 2022. Dès cette semaine et jusqu'au 14 mai, l'ensemble des 40 délégations en lice s'envoleront en Italie afin de préparer les trois échéances importantes qui espaceront la compétition : la première demi-finale, le mardi 10 mai, la deuxième demi-finale, le jeudi 12 mai, et enfin la finale, qui aura lieu le samedi 14 mai et déterminera le gagnant du concours qui succédera à Maneskin. La France, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, est directement qualifiée pour le grand soir en tant que membre du "Big Five", les plus gros contributeurs financiers de l'Union européenne de radiodiffusion (UER), qui supervise l'organisation de l'Eurovision. Pour Alvan & Ahez, qui représentera la France, tous les espoirs sont permis car la chanson "Fulenn" est bien positionnée dans le classement des bookmakers, en 10ème position. De leur côté, les Pays-Bas misent tout sur la jeune chanteuse Stien den Hollander, alias S10, pour décrocher un sixième sacre, trois ans après Duncan Laurence avec "Arcade".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Née en novembre 2000 à Abbekerk, S10 est une artiste de pop alternative reconnue dans son pays qui a déjà publié deux albums et remporté un Edison Award, l'équivalent de nos Victoires de la Musique. Le 7 décembre dernier, la musicienne de 21 ans a été choisie par l'association multimédia AVROTROS pour représenter les Pays-Bas à l'Eurovision 2022 avec son titre "De Diepte", intégralement interprété en néerlandais. Une première depuis 2010 ! « J'écris des chansons et je les chante car elles sont très chères à mon coeur. Je crois que si tu mets tes émotions dans ta musique, peu importe la langue, elles transcenderont les barrières. J'écris en néerlandais parce que je m'exprime mieux dans ma langue natale » indique S10 sur le site officiel de l'Eurovision.

S10 dans le top 10 des bookmakers


Participer à l'Eurovision est pour la chanteuse « la plus grande aventure de [sa] vie ». « J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois et j'ai pris tout ceci très au sérieux. C'est énorme que je puisse être sur une telle scène ! Je n'ai jamais expérimenté ça de ma vie. Aujourd'hui, je suis bien, je me sens prête. J'adore ma chanson. Et je veux savourer chaque seconde » explique celle qui proposera, durant la première demi-finale, une ballade à fleur de peau évoquant la santé mentale, un sujet très personnel : « Je veux simplement que les gens voient un fragment de mon âme et ressentent de l'émotion. Je veux qu'ils comprennent mon histoire et pense aussi à la leur, pour que nous soyons tous ensemble pendant trois minutes ». Actuellement 9ème sur les différents sites de paris, "De Diepte" pourrait bien faire chavirer l'Europe toute entière avec son air de guitare folk et son refrain intense facile à fredonner. Verdict dans les jours à venir !
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés