Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : Netflix dévoile une chanson inédite de sa comédie sur le concours
Spécial Eurovision
mardi 19 mai 2020 18:00

Eurovision : Netflix dévoile une chanson inédite de sa comédie sur le concours

Non, vous ne rêvez pas : une comédie sur l'Eurovision verra le jour dans un mois sur Netflix. Le film se dévoile via un premier extrait musical "Volcano Man", dans lequel Will Ferrell et Rachel McAdams jouent deux chanteurs islandais délirants. Regardez !
Crédits photo : Netflix / Pochette du single
La fête malgré tout. Tel était le mot d'ordre de "Eurovision : Europe Shine a Light", une émission spéciale organisée samedi soir à la place de l'Eurovision annulée, durant laquelle les 41 candidats qui devaient concourir cette année ont pu interpréter un bout de leur chanson et faire passer un message d'union. Si l'émission a déçu (seulement 1,1 million de téléspectateurs français), Netflix a profité de l'occasion pour diffuser un premier extrait de "Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga", une comédie que la plateforme de streaming diffusera dès le 26 juin. Le film humoristique racontera l'histoire de Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, deux musiciens islandais joués par Will Ferrel et Rachel McAdams qui vont avoir l'opportunité unique de représenter leur pays à l'Eurovision.

Islande... 12 points ?


Alors que l'émission battait son plein dans toute l'Europe ce samedi, Netflix a donc dévoilé un premier extrait du film sous la forme du clip musical de "Volcano Man", une chanson inédite interprétée par les deux comédiens grimés en musiciens islandais. La parodie de l'Eurovision est poussée à son paroxysme avec une musique électro-pop, des costumes improbables et de somptueux paysages islandais en toile de fond. Avec ce titre délirant, également disponible sur les plateformes de streaming, le duo a de quoi décrocher les 12 points ! Hasard ou coïncidence, c'est d'ailleurs le candidat islandais, Gagnamagnidh, qui était le grand favori de l'édition 2020. Le casting du film est complété par Pierce Brosnan et Demi Lovato, cette dernière jouera le rôle de Katya, une chanteuse islandaise concurrente.

A noter que Will Ferrell est un véritable fan de l'Eurovision, comme il le déclarait à 20 Minutes : « J'ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans (...) Depuis, je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C'est souvent excentrique et original ». L'humoriste se désole néanmoins que le concours ne soit pas plus reconnu aux Etats-Unis : « Il y a peut-être deux millions de personnes qui regardent puisque le show est retransmis sur Logo [une chaîne thématisée LGBT] et sans doute sur Internet, ce qui n'est pas beaucoup comparé à la taille du pays. Peu de monde en a entendu parler, mais c'est de plus en plus connu ». De ce fait, son film pourrait servir de rampe de lancement au rayonnement mondial de l'Eurovision...

Découvrez "Volcano Man" :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés