Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : une émission musicale avec les 41 chansons pour remplacer le concours
Spécial Eurovision
mardi 31 mars 2020 18:00

Eurovision : une émission musicale avec les 41 chansons pour remplacer le concours

Alors que l'Eurovision est annulée, les fans du concours pourront se consoler avec "Eurovision: Europe Shine A Light" , une émission de remplacement. Un show musical qui célèbrera les 41 chansons qui devaient être en lice, ainsi que des reprises et des contenus surprises. Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Logo de Eurovision Europe Shine a Light
L'Eurovision est annulée mais les fans auront bien droit à leur dose de musique. « Ces dernières semaines nous avons envisagé de nombreuses alternatives pour permettre à l'Eurovision de se tenir. Cependant, l'incertitude créée par la propagation du COVID-19 en Europe - et les restrictions mises en place par les pays participants et diffuseurs ainsi que par les autorités néerlandaises - font que l'UER a pris la décision difficile qu'il est impossible de maintenir un événement en direct comme prévu » indiquait un communiqué officiel, tandis que Tom Leeb, le représentant de la France avec "The Best in Me", a exprimé sa déception : « J'en suis le premier déçu évidemment, mais je comprends tout à fait étant donné les circonstances, la santé avant tout ». Une première depuis la création de l'Eurovision !

Des chansons, des reprises et des surprises


Mais si l'Eurovision 2020 n'aura pas lieu le 16 mai prochain comme prévu, une émission musicale sera tout de même proposée ce soir-là dès 21 heures par l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) comme cela vient d'être annoncé. Ce programme sera baptisé "Eurovision: Europe Shine A Light" et durera deux heures environ. Il ne s'agira pas d'une compétition comme le Concours Eurovision de la Chanson, mais d'une célébration des 41 chansons qui auraient dû concourir lors des demi-finales et de la grande finale en mai prochain. De nombreuses surprises seront également au rendez-vous durant ce show inédit, animé par Chantal Janzen, Edsilia Rombley, qui a représenté les Pays-Bas en 1998 et en 2007, ainsi que Jan Smit. Les artistes de chaque pays devraient également y interpréter une chanson qui a marqué l'histoire de l'Eurovision.

Depuis « des lieux iconiques en Europe », des artistes phares qui ont eux aussi fait rêver les téléspectateurs du concours au fil des années seront également invités à se produire durant l'émission "Eurovision: Europe Shine A Light" qui a pour but de fédérer le public européen durant cette période tragique. La YouTubeuse NikkieTutorials proposera aussi du contenu inédit durant la soirée. On ne sait pas encore si la France diffusera ce programme événement sur France 2 mais le programme dans sa version originale sera proposé sur la chaîne YouTube de l'Eurovision. Plus d'informations seront dévoilées prochainement !


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés