Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eric Clapton > Eric Clapton refuse de jouer dans des salles qui demandent un pass sanitaire
C'est dit !
samedi 24 juillet 2021 11:16

Eric Clapton refuse de jouer dans des salles qui demandent un pass sanitaire

Suite aux annonces de Boris Johnson concernant le pass sanitaire, Eric Clapton pousse un coup de gueule. Le chanteur et guitariste annonce qu'il ne se produira plus en concert dans les salles où le vaccin est obligatoire, refusant ainsi de jouer devant "une audience discriminée".
Crédits photo : Abaca
C'est désormais officiel depuis ce mercredi : en France, il faudra présenter obligatoirement un pass sanitaire pour pouvoir se rendre dans les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes, à l'instar de nombreux musées, cinémas ou salles de concerts. Une mesure qui divise l'opinion mais qui sera également adaptée en Angleterre. Comme l'a annoncé Boris Johnson ce lundi, le pass sanitaire sera désormais obligatoire pour toute personne de plus de 18 ans souhaitant se rendre dans des lieux accueillant un public nombreux, comme les discothèques, dès septembre. « D'ici à la fin du mois de septembre, lorsque tous les jeunes de plus de 18 ans auront eu la possibilité d'être doublement vaccinés, nous prévoyons de faire de la vaccination complète une condition d'entrée dans les boîtes de nuit et autres lieux accueillant beaucoup de monde » a déclaré le Premier ministre anglais : « Nous devons être humbles face à la nature » . Une mesure qui fait sortir de ses gonds Eric Clapton.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne jouerais pas face à une audience discriminée"


Le légendaire guitariste anglais de 76 ans pousse un coup de gueule et assure qu'il ne jouera désormais plus dans les salles qui demandent au public d'apporter une preuve de vaccination. « Suites aux annonces du Premier ministre ce lundi 19 juillet (...) j'aimerais dire que je ne jouerai pas sur une scène face à une audience discriminée. A moins qu'un protocole soit mis en place pour permettre à tout le monde de venir, je me réserve le droit d'annuler le show » a annoncé l'interprète de "Layla" via un communiqué partagé sur le compte Telegram de Robin Monotti Graziadei, un architecte et producteur de films, qui est également antivaccin.

Ce n'est pas la première fois qu'Eric Clapton s'insurge contre la situation sanitaire, multipliant les coups de gueule depuis plusieurs mois. Comme le rappelle Reuters, l'artiste a sorti la chanson "Stand and Deliver" en décembre 2020, aux côtés de Van Morrisson, célèbre musicien lui aussi antivaccin, dans laquelle il chantait notamment : « Do you wanna be a free man / Or do you wanna be a slave? ». Selon Rolling Stone, Eric Clapton avait également fait part d'une expérience « désastreuse » et d'une « réaction sévère » après avoir reçu une dose d'AstraZeneca, reprochant la « propagande » de l'avoir poussé à se faire vacciner. Le musicien avait alors révélé qu'il continuait de souffrir de « neuropathie périphérique » et qu'il n'aurait jamais dû « [s']approcher de l'aiguille ».
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eric Clapton sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés