Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emmanuel Moire > "Tout le monde" : Emmanuel Moire reste prudent en amour. Ecoutez son nouveau single !
News musique
lundi 12 octobre 2015 13:43

"Tout le monde" : Emmanuel Moire reste prudent en amour. Ecoutez son nouveau single !

Emmanuel Moire dégaine un nouveau single, "Tout le monde", deuxième extrait de l'album "La rencontre" sorti à la fin de l'été. Un choix étonnant... Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Emmanuel Moire n'a pour le moment pas réussi à transformer l'essai. Le titre "Bienvenue", avec lequel il a opéré son comeback au printemps, n'a pas égalé le succès de "Beau malheur", extrait de son précédent album "Le chemin" (2013). Si bien que, en l'absence de tube locomotive, le quatrième opus du Manceau peine à se faire un trou dans les charts. Après avoir effectué une entrée remarquée à la deuxième place du Top Albums, "La rencontre" n'a fait que chuter depuis le mois d'août, pointant désormais au 30ème rang. Conscient que le succès n'est pas toujours au rendez-vous, Emmanuel Moire confiait récemment à Pure Charts qu'un nouveau disque est « une remise en question ». « Il faut accepter la règle du jeu. Je ne le vis pas aujourd'hui comme je le vivais il y a dix ans. A un moment, le succès ou l'échec, ce n'est pas personnel. C'est un projet » avait-il renchéri, fier d'avoir su « préserver sa créativité ».

S'il est encore trop tôt pour parler d'échec ou de succès, Emmanuel Moire mise sur un nouveau single. Pour succéder à "Bienvenue", l'artiste a choisi "Tout le monde", alors que le titre "Toujours debout" semblait tout désigné pour prendre le relai. Ce deuxième extrait met en évidence une évolution sur le plan musical et la direction qu'Emmanuel Moire a souhaité emprunter cette année, avec notamment l'apparition de la guitare plaçant le piano en retrait, et de chœurs sur le dernier refrain. A travers "Tout le monde", le chanteur nous invite à rester patient, rappelant que chacun rencontre un jour ou l'autre l'amour. « Commencer là / Se sourire déjà / Choisir plus tard / De se revoir / Se revoir là / Ralentir le pas / Parler après / D'un peu plus près » suggère-t-il, admettant néanmoins qu'aujourd'hui l'amour est davantage consommé que vécu.

Écoutez le nouveau single "Tout le monde" d'Emmanuel Moire :



Son nouveau disque, Emmanuel Moire le défendra bien évidemment sur scène. Mais pas tout de suite. Il faudra attendre jusqu'au mois d'avril 2016 pour retrouver le chanteur en live. Une tournée démarrera au Théâtre de Longjumeau et fera ensuite escale à Lille, Amiens, Strasbourg, Nantes, Annecy ou encore Lyon et Grenoble. Deux concerts sont programmés au Théâtre du Châtelet les 3 et 4 mai. La billetterie est ouverte !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP