• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire a choisi "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième extrait de l'album "Le Chemin"
Nouveauté à écouter
vendredi 05 juillet 2013 09:14
85

Emmanuel Moire a choisi "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième extrait de l'album "Le Chemin"

Après "Beau Malheur", Emmanuel Moire a décidé de poursuivre l'exploitation de son album "Le chemin" avec un deuxième single plus électro. C'est le très sensuel "Ne s'aimer que la nuit" qui va désormais prendre le relais. Écoutez-en un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Le chemin
Remporter l'émission "Danse avec les stars" avait déjà relancé les carrières de M Pokora et Shy'm. L'important succès du programme de TF1 a également vu renaître la personnalité artistique du chanteur Emmanuel Moire. Face à de sérieuses concurrentes comme Amel Bent et Lorie, l'interprète de "Sois tranquille" a ému les téléspectateurs et sa simplicité lui a également permis de repartir avec le trophée. Quatre mois après la finale, Emmanuel Moire est revenu, plus populaire que jamais, avec son troisième album "Le chemin". Entré directement en première place du Top Albums avec 18.000 ventes au compteur, il a été certifié disque d'or en un mois, et s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires depuis sa sortie.

Le premier extrait "Beau malheur" y est évidemment pour beaucoup. Grâce à sa mélodie radiophonique et son clip chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, dans lequel apparait Fauve Hautot, danseuse complice d'Emmanuel Moire dans "Danse avec les stars", le morceau est parvenu à séduire les radios et à se faire une belle place dans le Top Singles où il a atteint la 11ème place. Mais il était temps que le chanteur ose enfin aller de l'avant en proposant un nouveau single. C'est désormais chose faite puisqu'il a annoncé sur son compte Twitter que la chanson "Ne s'aimer que la nuit" allait prendre le relais. Pas encore envoyée aux radios françaises, la chanson, entre pop et électro, évoque une relation qui devrait être sans lendemain, même si l'artiste rêve d'un peu plus. Le titre joue sur les nuances puisque Emmanuel Moire adopte une voix sensuelle, sur une ambiance sombre sur les couplets, là où elle s'envole vers les aigus sur les refrains et le pont.

Écoutez un extrait de "Ne s'aimer que la nuit" d'Emmanuel Moire :



En choisissant "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième single, Emmanuel Moire a sans aucun doute voulu faire plaisir à ses fans puisqu'il s'agit de l'une des pistes préférées du public. Sur cette chanson, il renoue avec les touches électro présentes sur son précédent disque "L'équilibre", qui n'avait malheureusement pas séduit les Français. « On est passé à côté de ce que voulait vraiment dire les chansons parce qu'il y avait une prod peut-être plus "machine" » a-t-il analysé lors d'une interview accordée à Pure Charts. « "Ne s'aimer que la nuit" sur mon nouvel album, elle est assez puissante (...). En fait, ce titre, j'avais la musique avant, c'était très électro, il fallait que le texte soit cohérent, et voilà j'ai imaginé que tu es en soirée, dans un club ou ailleurs, tu rencontres quelqu'un... Tout le monde a connu ça. Et donc là, le propos de la chanson est en accord avec la musique ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/07/2013, 09:23
Citer
cette chanson est un enorme tube .
Invité
le 05/07/2013, 09:28
Citer
J'aime vraiment pas il a pris le melon.
Invité
le 05/07/2013, 09:33
Citer
excellent choix mon bb
Invité
le 05/07/2013, 09:39
Citer
Je suis fan. MAIS. Cette chanson fera le même bide que celles issues de "L'équilibre" justement. Oui "Ne s'aimer que la nuit" plait aux fans, et moi le premier, mais le management d'Emmanuel Moire oublie qu'il a acquis depuis "DALS" un public populaire, un public populaire qui ne reconnaitra pas dans cette chanson trop typée, et qui se serait reconnue dans "Suffit mon amour" qui aurait fait un très bon second single, puis "Venir voir". Ces choix là auraient été excellents. Là, ils vont plomber l'album.
Invité
le 05/07/2013, 09:40
Citer
Là où Frégé sur le même thème y met de la fragilité, lui est clairement dans une idée de consommation. Ca confirme l'impression que j'ai, il me semble faux, très égocentrique. Le peu d'émissions que j'ai vu, il n'arrête pas de parler mais ne s'occupe absolument pas des gens qui l'entourent. Je me demande si cette chanson ne lui correspond pas davantage et si tout le reste n'est finalement pas qu'une image fabriquée.
Invité
le 05/07/2013, 09:42
Citer
Il l'est égocentrique ça c'est indéniable. Souvenez vous de ses photos le sexe à l'air sur le net... j'ai toujours eu un problème avec ce gars.
Invité
le 05/07/2013, 09:43
Citer
Quelle idée de lancer de suite un nouveau single, alors que "Beau malheur" prend enfin, et fait remonter l'album ! Fallait attendre encore !!!
Invité
le 05/07/2013, 09:43
Citer
Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix, le thème n'est pas fédérateur. Je ne me vois pas écouter ça en famille.
Invité
le 05/07/2013, 09:59
Citer
Il l'est égocentrique ça c'est indéniable. Souvenez vous de ses photos le sexe à l'air sur le net... j'ai toujours eu un problème avec ce gars.


C'est clair ! Il y a un fossé entre ce qu'il veut paraître et ce qu'il est vraiment. C'est un peu bizarre de choisir cette chanson qui pointe justement du doigt qu'il est loin d'être si sain que ça. Mais bon, c'est pas plus mal si touts ses casseroles ressortent et qu'on s'en débarrasse plus vite !
Invité
le 05/07/2013, 10:19
Citer
Yesssssss c'est LE titre de l'album par excellence ! Bon choix très judicieux ! Un tube ! Dès la sortie de l'album, cette chanson se détache très fortement !
Invité
le 05/07/2013, 10:21
Citer
De pire en pire, la musique française devient de plus en plus nulle...
Invité
le 05/07/2013, 10:31
Citer
Yesssssss c'est LE titre de l'album par excellence ! Bon choix très judicieux ! Un tube ! Dès la sortie de l'album, cette chanson se détache très fortement !


Il y a pas à dire, tu sais vendre ton idole. Si c'est le meilleur titre, j'ai peur pour les autres !
Invité
le 05/07/2013, 10:41
Citer
Un très bon choix ; excellente chanson. Cet album recèle de pépites. Emmanuel Moire fait un retour gagnant. J'adore.
Invité
le 05/07/2013, 10:48
Citer
Heureusement que TF1 l'a pris sous son aile. A quand un duo avec Jennifer ? Dommage que Lorie ne soit plus "bankable".
Invité
le 05/07/2013, 10:59
Citer
Très mauvais choix pour un public populaire (qu'il a gagné depuis quelques mois) et qui ne le suivra pas sur cette chanson au thème trop cul, trop spé. La ménagère va pas du tout s'y retrouver. Faut pas oublier que Moire est pas "branché".

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Céline Dion bientôt en duo avec Patrick Bruel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux (vidéos) Les 10 lives les plus désastreux (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !
  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP