Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > Eminem remet les pendules à l'heure sur "Rap God", nouvel extrait de "MMLP2"
Nouveauté à écouter
mardi 15 octobre 2013 13:14

Eminem remet les pendules à l'heure sur "Rap God", nouvel extrait de "MMLP2"

Eminem est de retour et ça va faire mal ! C'est en quelques mots ce qu'il affirme dans le nouvel extrait de "The Marshall Mathers LP 2", dans les bacs le 5 novembre. Sur "Rap God", Eminem compte bien mettre au tapis tous ses concurrents et se proclame ni plus ni moins que Dieu du rap !
Crédits photo : Pochette du single
Retour aux sources et retour aux choses sérieuses pour Eminem ! Le rappeur de Détroit, absent depuis "Recovery" et ses 4,5 millions de fans rien qu'aux Etats-Unis, s'apprête à assommer la concurrence en publiant son huitième opus, baptisé "The Marshall Mathers LP 2". Fini la thérapie en musique, Slim Shady s'apprête à montrer à tous qu'il est et a toujours été le big boss du rapgame. C'est en tout cas ce qu'il affirme sans détour dans son nouveau single, au titre évocateur : "Rap God".

Surgie sans annonce préalable, cette piste longue de six minutes prend des allures de déclaration de guerre. Pas de guitares vrombissantes ici, comme on avait pu l'entendre sur "Berzerk" et "Survival", dont le clip a été dévoilé la semaine dernière. L'instrumentalisation, entre beats lourds et notes au piano, se fait étonnamment sobre pour mieux laisser la verve corrosive d'Eminem tout rafler sur son passage. Tout au long du morceau, le rappeur de 40 ans fait valoir une technique aussi aiguisée que sa plume. « Rapper comme un ordinateur doit être dans mes gênes » assure-t-il, avant de remettre en place son acolyte Kendrick Lamar ou Kanye West dans un dernier couplet impressionnant, où il affirme de but en blanc : « Pourquoi être un roi quand on peut être un Dieu ? ». Accusé de s'aseptiser pour le grand public, Eminem avait à cœur de démontrer sa suprématie. Le pari est réussi haut la main !

Écoutez "Rap God" d'Eminem :



Attendu dans les bacs le 5 novembre, "The Marshall Mathers LP 2" inclura dans son tracklisting plusieurs featurings. En plus de Kendrick Lamar, Nate Ruess et sa protégée Skylar Grey, le MC de Détroit a fait ses appels aux services d'une vieille connaissance : Rihanna ! La sirène de la Barbade, avec qui il avait signé le hit planétaire "Love The Way You Lie" en 2010, posera à nouveau sa voix puissante sur le titre "Monster", qui pourrait bien devenir l'un des cartons de l'année s'il est exploité en single !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP