Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > "Campaign Speech" : Eminem flingue Donald Trump dans un freestyle corrosif de 8 minutes
Nouveauté à écouter
jeudi 20 octobre 2016 12:50

"Campaign Speech" : Eminem flingue Donald Trump dans un freestyle corrosif de 8 minutes

Eminem est de retour ! En pleine préparation de son nouvel album, le rappeur américain sort du silence pour dévoiler "Campaign Speech", où il descend en flammes Donald Trump et afiche son soutien au mouvement Black Lives Matter. Écoutez !
Crédits photo : Photoshoot de l'album "Recovery"
Hier soir, le troisième débat présidentiel opposant Donald Trump et Hillary Clinton a conforté l'avance prise dans les sondages par la candidate démocrate. Au coeur d'un scandale médiatique après avoir été accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, son opposant est donné largement battu. Mais comme dans toute élection, le destin des États-Unis se jouera le jour du scrutin, le 8 novembre prochain. De nombreuses personnalités ont profité de leur notoriété pour s'exprimer sur le sujet, soit pour inciter la population à venir voter en masse, comme Katy Perry avec un sketch délirant, soit pour prendre position. Très discret dans les médias ces derniers mois, Eminem a justement choisi de sortir du silence hier soir, à quelques heures de la tenue du débat à Las Vegas... à travers un nouveau morceau.


Son nom ne laisse pas vraiment de doute quant au sujet abordé : "Campaign Speech". Pendant près de huit minutes, sur une instru volontairement épurée pour mieux laisser son flow incisif à l'oeuvre, Eminem dresse un portrait au vitriol de Donald Trump en 1.495 mots. Avec violence et précision, le rappeur de Détroit atomise les soutiens au candidat républicain. « You say Trump don't kiss ass like a puppet? / 'Cause he runs his campaign with his own cash for the funding? / And that's what you wanted? / A f**king loose cannon who's blunt with his hand on the button / Who doesn't have to answer to no one ?/ Great idea ! » déclame-t-il à une vitesse supersonique, en pleine rage. Eminem en profite au passage pour évoquer les violences policières qui gangrènent les États-Unis et faire prendre conscience, à travers son texte, des paradoxes de la société.

Écoutez "Campaign Speech" d'Eminem :



La fin d'une belle amitié ?


Où est donc passée la si belle entente entre Donald Trump et Eminem ? Il y a 12 ans, l'interprète de "Phenomenal" avait fait du magnat de la finance l'invité d'honneur du lancement de sa radio Shade 45 sur Sirius XM. En 2004, Donald Trump avait même délivré un faux discours où il invitait les foules à élire Slim Shady président. « J'ai toujours raison - Je suis Donald Trump? J'ai toujours raison. Je sais reconnaître un gagnant quand j'en vois un, et Donald Trump vous le dit maintenant, Slim Shady est un gagnant. Il a le cerveau, il a les couilles, et il a le vote de Donald Trump ! » l'entendait-on dire dans la vidéo. Visiblement, Eminem ne lui retournera pas la faveur le 8 novembre. Le rappeur a par ailleurs confirmé qu'il planchait sur un nouvel album, trois ans après la sortie de "The Marshall Mathers LP 2".


Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP