Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elodie Frégé > Elodie Frégé de retour en studio pour son nouvel album
News musique
dimanche 01 avril 2018 10:27

Elodie Frégé de retour en studio pour son nouvel album

Le retour d'Elodie Frégé se précise. Cinq ans après son dernier album, la chanteuse est de retour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons.
Crédits photo : Bestimage
Cinq ans : le temps commence à être long pour les fans d'Elodie Frégé ! Le dernier album de la chanteuse, "Amuse-bouches", remonte en effet à 2013. Pour présenter ce projet érotico-chic, à la fois piquant et sensuel, Elodie Frégé avait pas hésité à se glisser sous la couette dans le clip fiévreux de "Comment t'appelles-tu ce matin ?". Une image sexy parfaitement assumée dans le texte des titres "Ta bouche", "Mes bas" ou "Garce carbonique"... mais aussi à travers des photoshoots sulfureux et dénudés pour les magazines "Hipster" et "Lui".

"Work work work"


Depuis ? Elodie Frégé est restée discrète mais loin d'être inactive. Jurée pour la "Nouvelle Star" durant les saisons 11 et 12, l'artiste est partie en tournée aux quatre coins du globe avec le collectif Nouvelle Vague avant d'être choisie comme la nouvelle égérie de la marque Roger & Gallet, pour qui elle a enregistré un titre inédit. L'ancienne gagnante de la "Star Academy" a ensuite partagé le duo "Houleux" avec son compagnon Cyril Mokaiesh, posé sa voix de velours sur l'album hommage "Elles & Barbara" avant de rejoindre Pascal Obispo pour la version 2018 de "Sa raison d'être", en faveur du Sidaction. « Je remarque que souvent je croise des gens qui me disent : "Oh.... Mais qu'est ce que vous êtes devenue ? Vous n'être plus chanteuse ? On ne vous voit plus à la télé". Comme si en fait, y'avait que ça ! » vient-elle de confier à Télé-Loisirs, alors qu'elle accompagnera André Manoukian pour plusieurs concerts jazz cette année.

Mais désormais, sa priorité est l'enregistrement de son cinquième album. L'artiste, qui a soufflé sa 36ème bougie au mois de février, a partagé sur son compte Instagram un moment de complicité durant ses retrouvailles en studio avec le musicien Thibaut Barbillon, qui l'accompagnait déjà sur "Amuse-bouches". « Work work work work work work... »🎶🎧🎸 Préparation intense des chansons avec le maestro @oysterkiller ! On vous embrasse 💋 » a fait savoir la chanteuse, impatiente de convier le public à cette nouvelle aventure. On espère secrètement trouver sur cet opus "Avant toi", la chanson qu'Elodie Frégé avait écrite pour Johnny Hallyday avant sa disparition. « J'aurais été très émue que Johnny chante mon texte, parce que je l'avais vraiment écrit pour lui, et je pense qu'il l'aurait chanté de façon très émouvante » a-t-elle assuré à Laurent Argelier pour Télé-Loisirs. Vivement son retour !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Elodie Frégé - Comment T'Appelles-Tu Ce Matin ?
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Pardon
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Quand Il Me Manque
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Faire Semblant
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Les Heures Inertes
Elodie Frégé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP