Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell a "Le goût des larmes" sur son nouveau single
News musique
samedi 23 novembre 2013 10:20

Eddy Mitchell a "Le goût des larmes" sur son nouveau single

Ce mois-ci, Eddy Mitchell a opéré son comeback avec l'album "Héros", défendu dans un premier temps par le single "Mes vrais héros". Le chanteur poursuit son exploitation avec "Le goût des larmes", prochainement en radio. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Eddy Mitchell is back ! Le crooner a publié son 34ème album "Héros" le 4 novembre. Un disque aux couleurs de ses « vrais héros », qui ne sont ni Batman ni Spider Man, mais Bob Dylan, Otis Redding et Beau Dommage, dont il reprend d'ailleurs le titre "La complainte du phoque en Alaska" en duo avec Nolwenn Leroy.

C'est avec Steve Croppe qu'Eddy Mitchell a travaillé sur douze titres, dont un a été enregistré avec la complicité de Jean Dujardin, qui n'en est pas à sa première incursion dans la musique. En effet, personne n'a oublié les frasques de l'acteur dans le clip "Le casse de Brice", tourné pour promouvoir la bande originale du film "Brice de Nice" de James Huth (2005) ! Ni même sa participation au single "C'est aussi pour ça... qu'on s'aime!", enregistré pour la série "Un Gars/Une Fille" l'ayant révélé avec Alexandra Lamy. Mais c'est dans un tout autre registre que Jean Dujardin évolue cette fois-ci. L'acteur est passé en studio pour poser sa voix sur le titre "Aux anges", à travers lequel il présente tous les musiciens ayant participé à la réalisation de ce disque.

Bien évidemment, "Aux anges" ne deviendra jamais single. L'interprète de "Couleur menthe à l'eau" lui a préféré le titre "Le goût des larmes" comme second extrait pour succéder à "Mes vrais héros". Il y chante le besoin d'aller de l'avant, de s'en remettre à ses seuls actes pour éviter toute forme de déception et les mauvaises surprises de la vie.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Le goût des larmes" d'Eddy Mitchell :



Comme convenu, cet album ne donnera lieu à aucun concert. Il y a deux ans, lors d'un show à l'Olympia, Eddy Mitchell avait affirmé qu'il faisait ce soir-là ses adieux à la scène. Ce qui ne l'a pas empêché de faire une trêve au mois de juin, à l'occasion du concert anniversaire de Johnny Hallyday au Palais Omnisports de Paris. Les supports physiques de ce show évènement, diffusé en direct sur TF1, seront disponibles la semaine prochaine. La prestation des deux chanteurs sur une reprise du tube "Toute la musique" sera bel et bien intégrée à ce coffret "Born Rocker Tour".


"Le spectacle des Enfoirés ? C'est de l'humour pitoyable"


C'est donc uniquement à travers des interviews qu'Eddy assure la promotion de son nouveau disque. C'est d'ailleurs lors d'un récent entretien avec Le Point qu'il a critiqué ouvertement Les Enfoirés, un rassemblement qu'il qualifie d'« opération commerciale ». Piquée au vif, Mimie Mathy lui a aussitôt répondu sans ménagement : « C'est dommage, il n'avait pas besoin de ça. Il avait déjà fait ça et c'est moi qui avais morflé ». Cette semaine, Eddy Mitchell remet le couvert. Dans les colonnes du Parisien, l'artiste persiste et signe : « J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du cœur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre "Monsieur le curé présente". Sans moi. C'est de l'humour pitoyable ». Le message est passé !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Eddy Mitchell sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP