Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : 10 millions de ventes mondiales pour son album "x"... ou presque
Record
mardi 01 septembre 2015 17:40

Ed Sheeran : 10 millions de ventes mondiales pour son album "x"... ou presque

En un an, Ed Sheeran a consolidé son statut de star planétaire. Sur Instagram, le chanteur britannique a révélé que son deuxième album "x", sorti en juin 2014, venait de franchir le cap des 10 millions de ventes à travers le monde. Des chiffres qui donnent le tournis !
Crédits photo : Abaca
En deux albums seulement, Ed Sheeran a gravé son nom au panthéon de la musique. Le jeune chanteur de 24 ans, révélé en 2011 par la ballade folk "The A Team", est aujourd'hui l'un des plus gros vendeurs de disques de la décennie au Royaume-Uni. Écoulé à 1,9 million d'exemplaires chez nos voisins, son premier album "+" a préfiguré l'accueil en or réservé à son successeur, "x". Dans les bacs depuis juin 2014, ce disque maîtrisé entre pop et folk, brûlant de musicalité, a littéralement fait craquer la planète entière : il vient de franchir le cap des 10 millions de ventes.

"Fuck yeah !"


L'interprète de "Thinking Out Loud", aussi impressionné qu'ému par ce chiffre vertigineux, a annoncé lui-même la nouvelle à ses 5 millions de fans sur Instagram, à travers une photo récapitulant le détail de ses ventes. En légende ? Un « fuck yeah » venu droit du fond du coeur ! Si la performance du chanteur anglais est impressionnante à plus d'un titre, elle est toutefois à nuancer compte tenu des bouleversements qu'a connu le marché du disque ces dernières années. Le chiffre avancé par Ed Sheeran prend en effet en compte les ventes physiques et digitales de l'album, mais aussi les équivalences de ventes en streaming (SEA) et en titres téléchargés à l'unité (TEA). Au Royaume-Uni, dix ventes à l'unité d'un titre extrait d'un album sur les plateformes comme iTunes sont comptabilisées comme une vente de l'album, tandis que 1.000 écoutes de titres de cet album en streaming correspondent à une vente. En se focalisant uniquement sur les ventes pures, Ed Sheeran n'a ainsi écoulé "que" 6,15 millions d'exemplaires de son album, dont 1,7 million aux États-Unis.

A noter qu'au Royaume-Uni, "x" fait d'ores et déjà partie des albums les plus vendus de la décennie. En un peu plus d'un an, Ed Sheeran en a écoulé 2,13 millions d'exemplaires. Dans nos contrées, ce sont près de 100.000 fans qui se sont laissés envoûter par le rythme entraînant de "Sing" et la fibre romantique de "Thinking Out Loud".

Multiply hit 10 million sales this week. Fuck yeah.

Une photo publiée par @teddysphotos le


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP