Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran numéro un des ventes en France avec l'album "Equals"
Charts français
vendredi 05 novembre 2021 14:35

Ed Sheeran numéro un des ventes en France avec l'album "Equals"

Sans surprise, Ed Sheeran prend la tête du Top Albums en France avec son nouvel album "Equals", emmené par les tubes "Bad Habits" et "Shivers". Il s'agit du deuxième numéro un de sa carrière !
Crédits photo : WEA
Ed Sheeran est déjà sur le toit du monde, mais son nouvel album "Equals" conforte un peu plus l'extraordinaire popularité du chanteur britannique. Quatre ans après le raz-de-marée "Divide" (18 millions de ventes mondiales), l'auteur-compositeur-interprète et sa guitare passent la quatrième avec ce projet très intime décrit celui de la « maturité » pour celui qui, depuis le tube "Shape of You", s'est marié et est devenu papa d'une petite fille. L'artiste, qui a profité des confinements provoqués par la crise sanitaire pour se plier à un rythme de travail quotidien, a aussi fait face à la mort tragique d'un ami. « J'ai passé beaucoup de ma vingtaine à me demander qui j'étais, pourquoi j'étais ici, pourquoi je faisais ça, si j'étais un chanteur et ce que j'apportais à ce monde. J'ai eu 30 ans et j'ai l'impression d'avoir commencé à trouver des réponses à ces questions grâce à deux moments décisifs de ma vie, qui sont primo, la naissance de ma fille, l'arrivée d'une nouvelle vie, et secondo, la mort de mon ami Michael Gudinski. Ces deux événements m'ont impacté d'une façon qui me fait apprécier chaque jour un peu plus » explique le musicien sur Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ed Sheeran numéro un !


Si le single "Bad Habits" a rencontré un franc succès et affiche aujourd'hui 636 millions de streams rien que sur Spotify, la promotion de "Equals" a été temporairement suspendue : à quelques jours de la sortie du disque, et après avoir chanté lors de la finale de "The Voice All Stars", Ed Sheeran a testé positif au Covid-19. « Je me mets à l'isolement et vais suivre les recommandations du gouvernement. Cela signifie que je suis désormais incapable d'honorer des engagements en personne pour le moment. Je vais faire autant que possible mes interviews et prestations prévues depuis mon domicile » a indiqué la superstar de la pop, qui a donc multiplié les apparitions depuis son salon pour divertir ses fans en attendant le jour J. Des effort qui n'auront pas été vains puisque le chanteur entre directement numéro un des ventes en France !





Comme l'annonce le SNEP, Ed Sheeran séduit un large public avec les chansons de "Equals" puisqu'il détrône Coldplay. Précisément, l'interprète de "Overpass Graffiti" a écoulé 29.600 exemplaires de son nouvel opus, dont 22.200 en physique. Il s'agit de son deuxième numéro un dans l'hexagone après "No. 6 Collaborations Project", entré en pole position avec 13.400 ventes en juillet 2019. La star fait donc plus du double ! La machine à tubes "Divide", elle, avait du se contenter de la deuxième place en mars 2017 face à la concurrence implacable des Enfoirés. Le disque s'était alors écoulé à 40.900 exemplaires en première semaine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés