Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran à nouveau accusé de plagiat pour "Shape of You"
News musique
mardi 27 août 2019 17:16

Ed Sheeran à nouveau accusé de plagiat pour "Shape of You"

Alors qu'il vient de finir sa tournée mondiale, Ed Sheeran est à nouveau accusé de plagiat pour sa chanson "Shape of You". Sam Chokri l'accuse d'avoir volé le refrain de son titre "Oh Why" pour créer son succès planétaire. Il a déjà réussi à obtenir le gel des royalties liés au tube.
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran à nouveau dans la tourmente ? Alors qu'il vient de clore en beauté sa tournée record, le "Divide Tour" (plus de 740 millions de dollars de recettes, 9 millions de spectateurs), le chanteur est de nouveau accusé de plagiat. Déjà soupçonné d'avoir repris le "Let's Get It On" de Marvin Gaye pour son tube "Thinking Out Loud" (une affaire pour laquelle on lui réclame 85 millions d'euros), la star anglaise est à nouveau pointée du doigt pour son immense hit "Shape of You". Ainsi, le chanteur Sam Chokri accuse donc Ed Sheeran de lui avoir volé le refrain de son titre "Oh Why" pour créer sa chanson, qui cumule actuellement 4,3 milliards de vues sur YouTube et 2,2 milliards de streams. Dans le cadre de ce procès, Sam Chokri, qui utilise le nom de scène Sami Switch, a obtenu le gel des royalties liés au titre, en mai dernier.

Des accusations que dément Ed Sheeran


Selon des documents de la Haute Cour de justice partagés par The Sun, Sam Chokri dit avoir envoyé sa chanson au « cercle » d'Ed Sheeran, espérant ainsi pouvoir collaborer avec la superstar anglaise. Dans sa plainte, le chanteur de 26 ans affirme que l'interprète de "Happier" aurait « consciemment ou inconsciemment, l'habitude de s'approprier les compétences et le travail de composition d'autres auteurs-compositeurs ». Ce fut notamment le cas des TLC sur "Shape of You", ce qu'Ed Sheeran a confirmé, ou de Shaggy. Chokri confie d'ailleurs avoir utilisé plusieurs fois un studio qui appartient à l'un des producteurs d'Ed Sheeran et avoir rencontré la star deux fois en 2011. Les avocats du plaignant affirment que, lors de leur rencontre, Ed Sheeran aurait « dit quelque chose du genre "je sais qui tu es" ». La star dément fermement ces accusations et a décidé de poursuivre à son tour Chokri, afin de récupérer les revenus liés à son succès planétaire. Toujours selon le tabloïd britannique, le tube "Shape of You" aurait récolté, à lui seul, 20 millions de livres à ce jour.


Ecoutez "Oh Why" de Sam Chokri :


Redécouvrez "Shape of You" d'Ed Sheeran :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP