Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : son album "Divide" franchit les 10 milliards d'écoutes sur Spotify
Record
samedi 30 janvier 2021 14:13

Ed Sheeran : son album "Divide" franchit les 10 milliards d'écoutes sur Spotify

Ed Sheeran continue de faire trembler les charts. Porté par le tube "Shape of You", son album "Divide" vient de dépasser le cap historique des 10 milliards d'écoutes sur Spotify. Il reste toujours le disque le plus populaire de la plateforme de streaming !
Crédits photo : Warner
« I'm on my way... ». Lorsqu'il a entonné "Castle On A Hill" pour la première fois, Ed Sheeran ne se doutait certainement pas que sa route serait autant emplie de succès. Et pourtant... Sorti le 3 mars 2017, "Divide" a confirmé le statut incontesté de popstar mondiale d'Ed Sheeran, qui a multiplié les tubes et les records avec ce disque. « Adele est la seule personne qui a le plus vendu d'albums que moi ces dix dernières années. Elle est la seule que j'ai besoin de surpasser en ventes de disques. C'est un putain de palier parce que son dernier album s'est vendu à 20 millions. Mais si je ne la prends pas comme référence, je ne vais pas très loin » lançait-il au magazine GQ, avec comme défi de faire mieux que sa compatriote.

Un succès multiplié par 10 milliards


Emmené par les singles "Galway Girl", "Happier", "Perfect" et surtout le mastodonte "Shape of You" (5 milliards de vues sur YouTube !), "Divide" compte aujourd'hui plus de 16 millions de ventes mondiales et même le titre de septième album le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni avec plus de 3,3 millions de copies arrachées sur le sol britannique. Et l'immense succès de l'album grandit de jour en jour puisque Warner Music confirme que "Divide" vient de dépasser le cap historique des 10 milliards d'écoutes sur Spotify. Ce qui en fait toujours le disque le plus écouté de tous les temps sur la plateforme de streaming, loin devant ceux de Post Malone (8,51 milliards de streams pour "beerbongs & bentleys") et Dua Lipa (7,8 milliards d'écoutes pour son album éponyme).



Ed Sheeran chante "Shape of You" :


Il faut dire que l'album "Divide" doit principalement son succès à l'immense carton de la chanson "Shape of You", le titre le plus écouté de l'histoire de Spotify avec 2,7 milliards d'écoutes. Mais les autres morceaux de l'album n'ont pas à rougir puisque le single "Perfect" cumule 1,6 milliard d'écoutes tandis que "Happier" et "Galway Girl" en comptent respectivement 860 et 900 millions. En ajoutant les 12 autres morceaux, le cap historique des 10 milliards d'écoutes est donc désormais dépassé. Alors qu'il vient de revenir avec le single "Afterglow", décrit comme « un cadeau de Noël », Ed Sheeran fera-t-il mieux avec son prochain album ? La réponse se trouvera forcément en haut des charts.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés