Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Clip "Happier" : Ed Sheeran transformé en marionnette pour soigner son coeur brisé
vendredi 27 avril 2018 13:15

Clip "Happier" : Ed Sheeran transformé en marionnette pour soigner son coeur brisé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après "Sing", Ed Sheeran est de nouveau métamorphosé en marionnette dans le clip mélancolique de "Happier", évoquant une rupture douloureuse. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout a déjà été dit ou presque sur le succès planétaire d'Ed Sheeran. Emmené par la tornade "Shape of You", devenue la chanson la plus streamée de tous les temps, son troisième album "Divide" s'est classé numéro un dans à peu près tous les pays où il est sorti, a écrasé des records à la chaîne et s'est arraché à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde, dont 600.000 rien qu'en France (streaming inclus). Auréolé de deux Grammy Awards, le chanteur britannique s'apprête à remplir pour la première fois de sa carrière le Stade de France. Rendez-vous les 6 et 7 juillet prochains pour deux concerts qui s'annoncent exceptionnels, d'autant qu'Ed Sheeran a annoncé son intention de prendre du recul après cette frénésie. « Pour être honnête, mes ambitions diminuent un peu car j'ai accompli beaucoup plus que je n'aurais jamais cru. Je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai le sentiment que quand tu joues dans un stade rien ne peut être plus grand, alors tu fais quoi ? Tu vends 15 millions de disques ? Tu fais quoi pour ton prochain album ? » a-t-il confié, indécis sur la suite à donner à sa carrière... tout en affirmant travailler sur son quatrième disque ! « Je dois avoir six ou sept chansons pour le moment. Je ne pense pas qu'elles deviendront de gros hits en radio. Ça sera un disque très acoustique » a-t-il assuré fin février.

"I was happier with you"


En attendant plus d'informations concrètes, Ed Sheeran poursuit l'exploitation de son album phénomène. Après "Galway Girl" et "Perfect", LA ballade de l'hiver qui a atteint la première place du Top en France, l'artiste de 27 ans enchaîne avec "Happier". Il n'est pas question du grand amour de sa vie ici, mais plutôt de celui qu'il a laissé passer. Submergé de regrets, Ed Sheeran tente d'avancer malgré la douleur d'une rupture qui continue de l'obséder. « But I guess you look happier, you do / My friends told me one day I'll feel it too / I could try to smile to hide the truth / But I know I was happier with you » se lamente-t-il sur un refrain déchirant entre notes de piano et guitare. Pour mettre en scène ses tourments, Ed Sheeran a ressorti des cartons la marionnette à son effigie qu'il avait déjà présenté dans le clip rock'n'roll de "Sing" (2014). L'ambiance y est beaucoup plus morose, puisque la poupée de chiffon déambule dans les rues de Londres le coeur serré, hantée par les souvenirs de sa bien-aimée. Seul et triste, il finit son périple dans un bar pour noyer son chagrin dans l'alcool... Vous avez dit déprimant ?

Découvrez "Happier", le nouveau clip d'Ed Sheeran :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Plus de Ed Sheeran
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Ed Sheeran :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter