Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa choisit "Hallucinate" comme nouveau single de l'album "Future Nostalgia"
samedi 04 juillet 2020 11:11

Dua Lipa choisit "Hallucinate" comme nouveau single de l'album "Future Nostalgia"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après les tubes "Don't Start Now", "Physical" et "Break My Heart", Dua Lipa veut continuer de faire danser la planète pop avec le nouveau single extrait de son album "Future Nostalgia". Place à "Hallucinate" !
Crédits photo : Hugo Comte
Quelle est la chanteuse qui détient la plus grosse vente de l'année au Royaume-Uni avec un album paru en 2020 ? Réponse en quatre syllabes : Dua Lipa. En choisissant de maintenir la sortie de son deuxième et excellent opus "Future Nostalgia" malgré la crise sanitaire du Covid-19, la popstar britannique a choisi la bonne option. Résolument dance et rétro, avec de multiples références à Prince ou INXS, le projet a donné naissance à l'énorme tube planétaire "Don't Start Now", qui cumule 955 millions d'écoutes rien que sur Spotify. « J'espère qu'il va vous apporter de la joie, qu'il vous fera sourire, qu'il vous fera danser. J'espère qu'il vous rendra fier » prévenait la chanteuse de 24 ans, qui a effectivement soufflé un vent de fraîcheur sur la planète pop avec ses singles "Physical" et "Break My Heart". Ses ambitions ? « Je voudrais faire de la musique le plus longtemps possible. J'ai l'impression que Madonna a atteint le top de sa carrière à 40/45 ans et elle a sorti l'un des meilleurs albums pop et elle continue de tout déchirer. Nous les femmes, nous pouvons faire ça autant de temps que nous le souhaitons. Et à partir d'un moment, je prendrai ma retraite avec mes chiens et me remettrait à fumer des cigarettes ».

A LIRE - Dua Lipa : bientôt un troisième album ? La popstar se confie

"I'm losing my mi-mi-mi-mind"


Fort heureusement, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Dua Lipa ! De sa machine à tubes "Future Nostalgia", la jeune star tire un quatrième extrait. Alors que "Levitating" semblait tout désigné pour la saison estivale, la chanteuse jette son dévolu sur "Hallucinate", un hit en puissance produit par SG Lewis et Stuart Price qui pourrait bien faire des étincelles avec ses réminiscences disco-house des années 2000. « C'est ma chanson pour festival. Quand je fais des morceaux, je m'imagine comment ça se passerait si je les interprétais en live à Glastonbury. Je savais qu'il était impossible de faire un festival sans cette chanson » explique-t-elle sur Apple Music, « la poche remplie de miel » pour entreprendre la danse des corps jusqu'au bout de la nuit : « I hallucinate when you call my name / Got stars in my eyes / And they don't fade when you come my way / I'm losing my mi-mi-mi-mind, mi-mi-mi-mind ». Bonne nouvelle, le clip de "Hallucinte" devrait être divulgué le 10 juillet, en plein pic de chaleur !

Ecoutez "Hallucinate" de Dua Lipa :


Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter