Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dr. Dre > "Talk About It" : Dr. Dre enchaîne avec un nouvel extrait de "Compton"
News musique
dimanche 30 août 2015 16:00

"Talk About It" : Dr. Dre enchaîne avec un nouvel extrait de "Compton"

Après "Talk To My Diary", Dr. Dre dévoile un nouvel extrait de son dernier opus "Compton", entré numéro un des ventes en France à sa sortie. Le rappeur américain mise désormais sur de la chanson "Talk About It" pour en défendre les couleurs.
Crédits photo : Pochette Album
Depuis le 21 août dernier, les fans de Dr. Dre peuvent se procurer et écouter l'album "Compton", dernier opus du Doc, 16 ans après la sortie de "2001". Les utilisateurs d'iTunes et Apple Music, eux, ont même pu se le procurer depuis le 7 août ! Le premier single dévoilé de ce nouvel album était "Talking To My Diary", unique morceau de l'album où Dre se retrouve seul et dans lequel il évoque les émotions qu'il a ressenties lors de sa folle ascension dans le monde de la musique. Désormais c'est au tour de "Talk About It" d'être envoyé en radio et d'être érigé au rang de single.

Deux jeunes talents à l'honneur


Deuxième sur la tracklist de l'album, "Talk About It" regorge de surprises. Tout d'abord, ce n'est pas la voix de Dr. Dre qui est la première à apparaître sur la chanson mais celle de King Mez, rappeur talentueux qui a tapé dans l'oeil avisé de Dre et qui, pour ses premiers mots, envoie tout valser : « I don't give one fuck » scande-t-il, avec aplomb. Comme à l'époque de "The Chronic", Dre préfère mettre en avant des jeunes artistes plutôt que d'occuper tout l'espace. Le refrain est d'ailleurs confié à Justin Mohrle alias Justus, signé sur le label du boss. Les percussions et les basses sont à l'honneur sur "Talk About It" et Dre en profite pour rappeler à cette jeunesse que sa fortune ne vient pas seulement de sa compagnie de casques audio Beats, vendue à Apple pour 3 milliards de dollars en mai 2014.

Dr. Dre en patron


Celui que les rappeurs contactaient via son beeper pour avoir de nouvelles productions enfile son costume de patron du rap game et avoue n'avoir toujours pas encaissé la totalité des chèques qu'il perçoit en tant que producteur de son poulain Eminem. Après tout, il n'en a pas vraiment besoin ! « Millionaire before the headphones or the speakers / I was getting money 'fore the internet / Still got Eminem checks I ain't opened yet ». Rassurez-vous, Dr. Dre n'a pas pris la grosse tête et le rappeur, âgé de 50 ans se moque même de son âge avancé : « The world ain't enough, I want it all / Goddammit, I'm too old, I forgot I got it all / But Andre young enough to still get involved / And Andre still young enough to say fuck y'all ». La production frôlant la perfection, le flow de Dre mais aussi le talent de Justus et King Mez confèrent à "Talk About It" une énergie impressionnante qui devrait séduire les amateurs de bonne musique. Pour l'album "Compton", Dre s'est inspiré du film "Straight Outta Compton" qui sortira sur grand écran le 16 septembre et qui retrace le parcours de son groupe N.W.A.
Hilal EL AFLAHI
Suivez l'actualité de Dr. Dre sur son site internet officiel
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dr. Dre :
Clip Dr. Dre - Kush
Dr. Dre

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP