Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dorothée > Dorothée prête sa voix au dessin-animé "Garfield" pour France 3
Musique en TV
mardi 26 février 2013 15:57

Dorothée prête sa voix au dessin-animé "Garfield" pour France 3

Il y a bien longtemps que Dorothée ne fait plus la Une de l'actualité médiatique et musicale. De retour, l'animatrice et chanteuse a prêté sa voix pour le dessin-animé "Garfield" qui sera diffusé le 9 mars sur France 3 selon nos confrères d'Europe 1.
Crédits photo : ABACA
Décidément, l'actualité de Dorothée n'aura pas été aussi florissante depuis plusieurs années ! Il y a quelques jours, nous apprenions que l'animatrice et chanteuse préparait avec quelques-uns de ses plus fidèles fans une intégrale regroupant une quarantaine de disques et des magazines, à l'occasion de son soixantième anniversaire. L'occasion de se replonger dans une carrière riche en tubes, en salles combles mais aussi en programmes diffusés sur le petit écran qui ont cartonné pendant près de deux décennies. C'était avant tout à un public jeune que l'artiste s’adressait, notamment avec son célèbre "Club Dorothée" diffusé dans les années 90 sur TF1.

En 2013, c'est à ce même public que l'artiste s'adressera avec le dessin-animé "Garfiled", ce petit chat roux tigré qui a fait l'objet de nombreuses adaptations. Selon Europe 1, Dorothée a accepté de prêter sa voix à la sorcière Varicella pour un programme qui sera diffusé sur France 3 le 9 mars. « Il s’agit du premier travail artistique de Dorothée depuis plusieurs mois, sa dernière implication dans un projet médiatique remontant à 2011 et l’émission "Incroyable Magie" sur RTL9 » note un site de fans (Une idole).

Il est vrai que l'artiste s'est faite discrète ces derniers temps. On se souvient néanmoins qu'en 2010, elle avait fait un retour remarqué sur le devant de la scène avec l'album "Dorothée 2010", incluant une dizaine de nouvelles chansons portées sur scène à l'Olympia pendant trois soirs, et même au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le concert dans la plus grande salle de la capitale n'affichait pas complet, ce qui n'a pas empêché Dorothée de sortir en décembre 2011 le double DVD de ce spectacle.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP