Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Dorothée > Dorothée : une intégrale pour fêter ses 60 ans !
Sortie CD
mercredi 20 février 2013 10:23

Dorothée : une intégrale pour fêter ses 60 ans !

Après la "Bruelmania" et la "Farmermania", va-t-on pouvoir parler de "Dorothéemania" ? L'animatrice et chanteuse, qui soufflera cet été ses 60 bougies, fera l'objet d'un hommage à la rentrée avec la parution d'une intégrale regroupant tout ce qu'elle a fait en trente ans.
Crédits photo : ABACA
On se rappelle tous de Dorothée, animatrice-chanteuse qui a bercé toute une génération dans les années 80 et 90. On a tous fredonné ou entendu chanter "Les chaussettes rouges et jaunes à petits pois" ("La valise"), "Allo, Allo Monsieur l'ordinateur" et "Nicolas & Marjolaine". Star du petit écran, Dorothée a animé plusieurs programmes pour les jeunes à la télévision, comme le célèbre "Club Dorothée". Certains fans ayant gardé leur âme d'enfant souhaitent rendre hommage à l'artiste à l'occasion de son soixantième anniversaire, qu'elle fêtera le 14 juillet prochain. Ils montent actuellement un projet d'intégrale regroupant tout ce que Dorothée a fait pendant près de trente ans - ou presque. Et il y a de la matière ! Car l'animatrice a travaillé sur une vingtaine d'émissions, sorti pas moins de 17 albums et collectionné les tubes.

Reconnue par la profession, la chanteuse a même reçu un trophée aux Victoires de la Musique en 1985 et un 7 d'or pour l'émission "Récré A2" l'année suivante. En 2010, elle était élevée au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Une carrière riche aussi en concerts avec pas moins d'une quinzaine de tournées en l'espace de vingt ans. L'artiste remplissait les salles, comme le Palais Omnisports de Paris-Bercy, et s'était même payé le luxe de partir en Chine pour quelques concerts. Et pour rassembler tout ce qu'elle a produit, il faudra une très grande valise.

Au programme de "L'intégrale Project" des fans de Dorothée, qui devrait voir le jour à la rentrée de septembre : 45 albums, un livre de photos et interviews, 13 "Dorothée Magazines", des cartes postales, des affiches grand format etc... Comptez entre 200 et 400 euros pour devenir le détenteur de cette mallette dont la commercialisation devrait se faire uniquement sur un site internet spécialement créé par ce groupe de fans. Toutes les informations concernant ce projet sont en ligne sur les pages de ce site. Voilà une idée qui pourrait bien toucher la principale intéressée, qui n'a rien publié depuis l'album "Dorothée 2010" paru il y a près de trois ans.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP