Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dorothée > Dorothée à Bercy : à moitié vide ou à moitié plein ?
Concerts
samedi 18 décembre 2010 19:00

Dorothée à Bercy : à moitié vide ou à moitié plein ?

Dorothée, dont le seul concert maintenu de sa tournée reste Paris-Bercy, envahira ce soir la célèbre salle parisienne dont elle a déjà foulé les planches plus d'une cinquantaine de fois dans les années 90, même si seulement 50% des billets ont été vendus, et que les places s'acquièrent à moité prix depuis ce samedi matin... Un concert diffusé simultanément sur IFD1.
Les Musclés, Bernard Minet, Christophe Rippert, Sébastien Roch, Jean-Paul Césari, Nicky Larson, Hélène Rollès, François Corbier, Jacky et Dorothée, tous envahiront ce soir la scène de Paris-Bercy, dans une salle à moitié vide. En effet, seulement 50% des billets se seraient finalement vendus, l'espace sera donc ce samedi soir aménagé de manière a recevoir à peine 7 000 fans.


Entre 1990 à 1996, la chanteuse avait rempli à 58 reprises le Palais Omnisports de Paris-Bercy. Personne n'a d'ailleurs réussi à égaler ou dépasser ce chiffre incroyable. Mais les temps changent ! La tournée de la chanteuse, officiellement reportée à 2011 mais officieusement purement et simplement annulée faute de réservations, n'a conservé qu'une seule date : celle de Paris-Bercy. A Dijon, l'ex-star de TF1 avait réservé une salle de 7 800 places, elle n'a vendu qu'une soixantaine de billets. Et cette date de décembre à Paris a donné bien du souci à Jean-Luc Azoulay, le producteur de la chanteuse. Selon ses déclarations sur LCI, relayées par nos confrères d'Ozap « C'est normal, c'est une période difficile, c'est le jour des départs en vacances », a-t-il expliqué, un peu à court d'arguments il faut bien l'avouer...



Jean-Luc Azoulay semble donc plutôt confiant et a tenu à démentir l'annulation de sa tournée, prétextant simplement avoir voulu la décaler en 2011 pour avoir du temps pour la préparer. Par ailleurs, le documentaire "Il était une fois... Dorothée", diffusé récemment sur TMC, est disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Dorothée a enfin signé son nouvel album en distribution, chez Universal Music France (voir l'article). Depuis le 13 décembre dernier, l'opus qui n'était pour l'instant seulement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais pas en bacs, est disponible. Un disque téléchargé à peine près de 600 fois à l'époque de sa parution digitale. Ce dernier, est également agrémenté d'un Best Of et d'un DVD du spectacle de la chanteuse donné à l'Olympia de Paris, en avril dernier.

Découvrez le duo de Dorothée et Hélène Rollès, "Salut, ça va ?" :


Photo Bercy : Vincent Kheng
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Dorothée, visitez dorothee-officiel.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dorothée, "2010", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP