Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dorothée > Dorothée rend hommage à Paris-Bercy pour ses 30 ans : "J'ai les jambes qui tremblent"
C'est dit !
lundi 03 février 2014 19:25

Dorothée rend hommage à Paris-Bercy pour ses 30 ans : "J'ai les jambes qui tremblent"

Détentrice du record de concerts donnés à Bercy, Dorothée a été interrogée par France Bleu à l'occasion du trentième anniversaire de la salle parisienne. L'occasion pour la chanteuse de se remémorer quelques souvenirs et d'évoquer un possible retour sur scène, après les travaux.
Crédits photo : Abaca
Le Palais Omnisports de Paris-Bercy fête ses trente ans. En effet, la gigantesque salle parisienne a été inaugurée le 3 février 1984, après des travaux de construction lancés trois ans plus tôt. Depuis, le complexe a aussi bien mis à l'honneur le sport évidemment, comme la musique. Les artistes les plus prestigieux ont fait un détour par Bercy pour se donner en spectacle devant 17.000 spectateurs : de Madonna à David Bowie en passant par Johnny Hallyday, Queen ou encore le groupe Scorpions, qui ont été les premiers artistes à fouler cette scène en 1984 lors d'une première partie. Alors que Pink, One Direction ou Beyoncé ont fait danser la foule l'an dernier au sein du POPB, la salle va fermer ses portes du 3 mars au 13 octobre 2014 pour un réaménagement extérieur, avant une nouvelle fermeture du 9 décembre 2014 au mois d'octobre 2015.

A l'occasion des trente ans de Paris-Bercy, qui deviendra Bercy Arena en 2015, France Bleu a eu la bonne idée d'interroger Dorothée. Pourquoi ? Car la chanteuse pour enfants, extrêmement populaire dans les années 90, est toujours la détentrice du record de concerts donnés à Bercy avec pas moins de 59 shows à son actif. Un chiffre qui compte. « C'est marrant d'avoir ce record-là, c'est sympa » a confié l'interprète de "Tremblement de terre", qui est montée sur la célèbre scène pour la dernière fois en décembre 2010. « Quand j’entends le mot Bercy ou je vois Bercy, j’ai les jambes qui tremblent dans tous les sens et le coeur qui bat la chamade ! » a-t-elle déclaré, contactée par téléphone.


Dorothée se voit refaire Bercy !


Une salle qui a laissé de nombreux souvenirs à Dorothée : « C'est l'immensité. Quand la salle est vide, c'est glacial, c'est épouvantable. Pour les répétitions, quand il n'y a personne c'est vraiment sordide. En revanche, quand on est en plein spectacle, c'est irracontable ». D'ailleurs, la chanteuse, qui a fêté ses 60 ans l'an dernier avec "L'intégrale Project", n'est pas contre l'idée de donner à nouveau un concert à Paris-Bercy. « Il faut d'abord que Bercy se refasse sa petite beauté. J'ai le temps ! » s'est-elle exclamée, amusée, avant de dire « Merde ! » à l'immense salle pour ses travaux, qui coûteront la modique somme de 96 millions d'euros. Entre les deux sessions de travaux, Elton John ou Stromae en profiteront pour se donner en spectacle à l'automne prochain.

Ecoutez l'interview de Dorothée sur France Bleu :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP