Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Donna Summer > Donna Summer remixée par Giorgio Moroder dans l'album "Love to Love You Donna" en octobre
Remix
dimanche 25 août 2013 12:15

Donna Summer remixée par Giorgio Moroder dans l'album "Love to Love You Donna" en octobre

Plus d'un an après son décès, la chanteuse Donna Summer sera bientôt mise à l'honneur dans les bacs. A défaut d'un album de titres inédits, c'est un album de remixes baptisé "Love to Love You Donna" que proposera le producteur Giorgio Moroder le 22 octobre prochain. Découvrez un extrait joué en live sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Pour certains, c'était la Reine du disco. Si Michael Jackson a fait trembler la pop et James Brown la soul, Donna Summer était quant à elle une véritable professionnelle des boules à facettes. C'est ainsi que l'annonce de sa mort en mai 2012 a plongé toute l'industrie de la musique dans le deuil. Et si à l'époque la plupart des artistes ont rendu hommage à celle qui a vendu plus de 140 millions de disques dans le monde, c'est aujourd'hui en musique qu'ils souhaitent célébrer la chanteuse américaine. Pour ce faire, le célèbre producteur Giorgio Moroder a réuni ses équipes au cœur d'un projet audacieux.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste décédé se retrouve embrigadé dans le tourbillon des albums posthumes, à l'instar de Michael Jackson, Amy Winehouse ou même Jimi Hendrix. Seulement, dans le cas de Donna Summer, le concept est légèrement différent. Il ne s'agit pas d'inédits, mais bien d'un disque hommage, composé des meilleurs titres de la chanteuse, tous remixés par des pointures de la musique. Baptisé "Love to Love You Donna", le disque sera dans les bacs le 22 octobre prochain. Et si aux commandes du projet on retrouve l'ex-producteur de la star à ses débuts, il contiendra aussi des remixes d'artistes comme Hot Chip, Knuckles and Kupper, Chromeo ainsi que d'autres noms, mais apparemment pas les Français de Daft Punk, qui ont pourtant rendu hommage au musicien sur leur dernier album "Random Access Memories". Celui-ci a d'ailleurs récemment fait découvrir au public américain un aperçu de la nouvelle version de "Love to Love You Baby", joué en live et en exclusivité.

Découvrez le remix de "Love to Love You Baby" par Giorgio Moroder :



Dans la vidéo, on peut remarque que Giorgio Moroder ne cache pas sa fierté de dévoiler le titre en avant-première lors du festival "Way Out West" de la ville de Göteborg en Suède. « On a fait un nouveau remix, le seul et l'unique, je pense que c'est mon plus grand tube, "Love to Love You Baby" de Donner Summer ! Et vous l'entendez pour la première fois, on l'a juste terminé la nuit dernière » a lancé le producteur il y a quelques jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le morceau a maintenant des sonorités actuelles, lui qui a un peu moins de quarante ans ! A l'époque, il a marqué le début de la carrière de la chanteuse mais aussi de l'Italien a qui l'on doit par la suite des collaborations sur les titres "I Feel Love", "On the Radio" ou "The Wanderer". Rien que des tubes.
Laurent SANDRES
Retrouvez Donna Summer sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Donna Summer sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés