Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Donna Summer > Donna Summer met fin à 17 années de silence
News musique
vendredi 28 mars 2008 17:00

Donna Summer met fin à 17 années de silence

Le retour tant attendu de la Reine du disco est en marche ! Dix-sept ans après son dernier album, Donna Summer propose actuellement un nouveau single, "I'm A Fire", en préambule à l'opus "Crayons", qui paraitra en mai prochain.
Qu'on se le dise, Donna Summer est de retour ! La Reine du disco revient avec un nouvel album studio, dix-sept ans après "Mistaken Identity".
«Mon rêve est que lorsque les gens écoutent la musique, ils se souviennent de leur jeunesse, de leur enfance, et de la joie et l'émerveillement qu'ils avaient en découvrant leur premier paquet de crayons» précise la chanteuse pour expliquer le titre du prochain opus. "Crayons" sortira physiquement le 20 mai prochain aux Etats-Unis.

Pour ce nouveau projet, Donna Summer a collaboré avec les plus grands auteurs et producteurs du moment tels Greg Kurstin (Lilly Allen, P!nk...), Danielle Brisebois (Natasha Bedingfield, New Radicals...), JR Rotem (Rihanna, Sean Kingston...), Lester Mendez (Shakira, Santana...) ou Evan Bogart (coauteur du planétaire "SOS" de Rihanna). Un disque qui s'annonce avec de nombreuses ballades, mêlées à des titres up-tempo. Une palette de couleurs et de styles avec des notes de différentes sonorités et traditions ethniques.

"I'm A Fire", le premier extrait, est actuellement disponible sur les plateformes internationales de téléchargement légal.

Donna Summer, de son vrai nom LaDonna Andrea Gaines, est née le 31 décembre 1948 à Dorchester, un quartier de Boston. Elle devient très vite une icône de la musique disco des années 70 et 80 grâce à de nombreux tubes devenus aujourd'hui des standards, tels que "Love To Love You Baby" (samplé l'an dernier par David Vendetta), "I Feel Love" (repris par Jimmy Sommerville, Kylie Minogue ou Madonna lors de son "Confessions Tour" et samplé par David Guetta), "Hot Stuff" (célébrée par le film "The Full Monty"), "Could It Be Magic" (repris par Take That en 1993, puis en français par Alliage et Les Enfoirés sous l'adaptation "Le temps qui court") ou "On The Radio". En 1989, la chanteuse réalise un véritable come-back grâce aux producteurs dance Stock, Aitken & Waterman (Kylie Minogue, Jason Donovan, Rick Astley, Sonia, Mel & Kim, Big Fun...) et deux énormes hits, "This Time I Know It's For Real" (Top 6 en 1989) et "I Don't Wanna Get Hurt" (Top 21 en 1989). Donna Summer a vendu jusqu'à présent plus de 150 millions de disques à travers le monde.

Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Donna Summer, "I'm A Fire", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le tube de Donna Summer, "Love To Love You Baby" (1975) :

Redécouvrez le tube de Donna Summer, "Could It Be Magic" (1976) :

Rédécouvrez le tube de Donna Summer, "This Time I Know It's For Real" (1989) :

Redécouvrez le tube de Donna Summer, "I Don't Wanna Get Hurt" (1989) :

Redécouvrez le tube de Donna Summer, "On The Radio" live :
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Donna Summer - Slide Over Backwards
Donna Summer
Clip Donna Summer - All Systems Go
Donna Summer
Clip Donna Summer - Autumn Changes
Donna Summer
Clip Donna Summer - Try Me I Know We Can Make It
Donna Summer
Clip Donna Summer - Lucky
Donna Summer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés