Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Disney > "It's a small world" : l'attraction de Disney et sa célèbre musique fêtent leur 50 ans !
News musique
jeudi 10 avril 2014 19:53

"It's a small world" : l'attraction de Disney et sa célèbre musique fêtent leur 50 ans !

Incroyable mais vrai : "It's a small world" de Disney souffle sa 50ème bougie ! Créée pour célébrer l'amitié entre les peuples, l'attraction doit en partie sa grande popularité à son célèbre thème, gravé dans la mémoire collective...
Crédits photo : Site officiel Disneyland Paris
Difficile de le croire, et pourtant : l'attraction "It's a small world" de Disney fête aujourd'hui son 50ème anniversaire ! Plus connu en France comme la "Maison des poupées", le manège a été créé en 1964 par Walt Disney pour le pavillon de l'Unicef, à l'occasion de l'Exposition universelle de New York. Son but ? Honorer l'amitié entre les différents peuples de la planète. A l'époque, la conception graphique de cette croisière en bateau est confiée aux mains expertes de Mary Blair, qui fut aussi la directrice artistique de plusieurs films d'animation de Disney comme "Cendrillon" et "Peter Pan". Les célèbres poupées, elles, sont l'oeuvre de Joyce Carlson. Pour la petite anecdote, cette dernière a été honorée en 1998 sur l'une des fenêtres Main Street USA, l'avenue principal de Disneyland : on peut y lire la mention "Miss Joyce, Dollmaker for the World" !


"Na na na na na..."


Si l'attraction a connu un tel succès, c'est en grande partie pour son thème emblématique, devenu au fil du temps source de joie et de crispation. Écrite par les frères Sherman ("Les Aristochats", "Mary Poppins"...) dans sa version américaine, cet hymne à la fraternité est si entêtant, qu'il est gravé dans la mémoire collective ! Et une fois qu'on l'a entendu, impossible de l'oublier... Vous êtes prévenus.

Écoutez la version française de "It's a small world after all" :



Aux quatre coins du globe, de Tokyo à Orlando, des événements spéciaux sont organisés au profit de l'Unicef, afin de célébrer dignement cet anniversaire. L'occasion de sensibiliser le public au travail de l'association (santé, nutrition, accès à l’eau potable, éducation, protection contre les violences etc.) à travers des activités ludiques et solidaires. En France, le parc de Marne-la-Vallée a ainsi fait appel à de nombreux artistes, sportifs et autres personnalités, dont Tal et Amel Bent, pour tourner un clip reprenant la comptine. Le grand public est lui aussi invité à participer en ligne sur le site dédié, où il peut créer sa propre poupée et se filmer en train de fredonner "It's a small world after all". Pour chaque vidéo publiée et pour chaque poupée créée en ligne, Disney reversera 1 dollar à l'Unicef. N'hésitez pas !

Regardez la vidéo des stars chantant "It's a small world after all" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP