«C'est le plus beau et le plus personnel que je n'ai jamais pu faire dans ce genre musical. Il est parfait car il a été enregistré dans un environnement indépendant et saint, loin de l'industrie du disque à la dérive, et dénué de pressions et de calculs. Je reste déçu par trop de désillusions, qui m'ont conduites à cette retraite anticipée : j'arrête le rap dans la forme définit dans cette pauvre France» souligne-t-il. «Je me tournerai ensuite vers un nouveau projet dans lequel je pourrais entrevoir la musique comme un vrai métier».
Aujourd'hui, c'est donc sous le pseudonyme de Peter Punk que l'ex-rappeur réapparait, proposant un disque orienté rock, punk et électro, actuellement dans nos bacs. Un disque déjà introduit en radios par un premier extrait, "Dans le ventre du crocodile", puis par "Rien comme les autres", et aujourd'hui rejoint par "Jolies planètes".
«Le clip de "Jolies planètes" arrive, mais je ne peux pas en parler c’est une grosse surprise. Vous ne devriez pas être déçus. Je sais qu'il y a surement des rappeurs qui me tournent le dos, parce que certains rappeurs ont un problème avec le rock, mais à vrai dire c’est le dernier de mes soucis, je ne regarde pas les autres, je fais ce qui me plaît» poursuit Disiz Peter Punk lors d'une interview donnée récemment à Charts in France, et disponible dans son intégralité, en cliquant sur ce lien.
Serigne M'Baye Gueye aka Disiz la Peste, né en 1978 à Amiens, est un rappeur et acteur français originaire d'Évry dans le quartier des Epinettes-Aunettes. Ado, il fait parti du groupe Rimeurs à Gages, puis repéré par Joey Starr après son maxi "Bête de bombe", il se retrouve propulsé sur la B.O du film "Taxi 2" début 2000, au sein du collectif One Shot, composé notamment de Faf Larage, Nuttea, Jalane, Vasquez Lusi (du groupe Less du Neuf) et Taïro avec un tube à la clef, "Lettre ouverte". Puis il enchaine ensuite avec son premier album, "Le poisson rouge", et connaitra en solo les hauteurs du Top avec "J'pète les plombs" (500 000 disques vendus), et quelques années plus tard de nouveau, avec Yannick Noah, et le single "Métis(se)" (Top 11 en 2005).
