Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dirty Dancing > Patrick Swayze : tournage, tensions... Jennifer Grey (Bébé) se confie sur "Dirty Dancing"
C'est dit !
mardi 18 août 2020 17:14

Patrick Swayze : tournage, tensions... Jennifer Grey (Bébé) se confie sur "Dirty Dancing"

A l'occasion de l'anniversaire de Patrick Swayze, Arte diffuse un documentaire sur la vie et le parcours de l'acteur. Sa collègue Jennifer Grey, qui jouait Bébé dans "Dirty Dancing", se confie sur le tournage, les tensions entre eux et la fameuse scène du porté.
Crédits photo : Abaca
Alors que Patrick Swayze aurait fêté aujourd'hui ses 68 ans, et que le monde entier célèbrera le 11ème anniversaire de sa mort le 14 septembre prochain, Arte vient de diffuser un documentaire baptisé "Patrick Swayze - Acteur et danseur par passion". En plus de sa femme Lisa Niemi, Rob Lowe ou encore Demi Moore, qui témoignent de leur rencontre avec l'icône au cours de ce programme passionnant, l'actrice Jennifer Grey, connue pour son rôle culte de Bébé dans "Dirty Dancing", se confie également sur sa relation avec Patrick Swayze durant le tournage du film sorti en 1987, devenu un véritable phénomène de société. Et contrairement aux apparences, l'alchimie entre les deux professionnels n'était pas si évidente. « Beaucoup de gens me demandent : "Alors comment c'était de jouer avec Patrick, de danser avec Patrick, d'embrasser Patrick ?". Moi, je crois que la tension c'est beaucoup plus sexy que l'amour. Il y avait une dynamique très complexe entre Patrick et moi pendant le film » explique la comédienne, qui n'élude pas les tensions entre eux à l'époque.

"Je le trouvais pénible"


« Vous savez dans les dessins animés, quand deux personnages se battent, ça finit par faire une boule et on ne sait plus qui est qui ? C'était un peu ça entre nous » ajoute Jennifer Grey, sans langue de bois : « Je suis convaincue qu'il me trouvait pénible, et moi aussi je le trouvais pénible, ce n'était pas fluide entre nous mais on n'en parlait pas. On ne cherchait pas à crever l'abcès, pas du tout ». Cependant, lors des premières auditions, Patrick Swayze et elle ont été amenés à danser ensemble pour voir si quelque chose se passait. Et elle n'était pas enchantée à l'idée de travailler avec lui ! En effet, après avoir tourné tous les deux dans le film "L'Aube Rouge" juste avant "Dirty Dancing", Jennifer Grey n'avait pas du tout envie de le retrouver sur un plateau : « Patrick avait un petit côté mâle dominant, comme vous pouvez l'imaginer (...) Quand on m'a dit qu'il était pressenti pour le rôle, je me suis dit : "Oh non pas lui, je viens de finir un film avec lui, non". J'en étais là, mais dès qu'on a commencé à danser ensemble, c'était... Wow ! ».

La scène du porté ? "Je n'arrivais pas à le faire, j'avais trop peur"


En effet, grâce à la danse, le couple formé à l'écran par Patrick Swayze et Jennifer Grey a pu être crédible. « C'était comme dans un fauteuil, un fauteuil très chaud. Chaud comme la braise. On s'est bien amusé ! Comme il était danseur classique de formation, il savait comment communiquer par la danse et comment prendre soin de sa partenaire » se souvient l'actrice, aujourd'hui âgée de 60 ans et qui jouera prochainement dans la suite de "Dirty Dancing". « Quand je repense à "Dirty Dancing", je trouve que c'était un film féministe. Le personnage de Johnny Castle est féministe. Il croise mon personnage Bébé et il change sa réalité. Il débloque bien plus que sa sexualité, il débloque son pouvoir de séduction en tant que femme. (...) Pas mal de femmes se retrouvent dans ce personnage » estime aujourd'hui la comédienne américaine, qui s'est évidemment confiée sur la scène culte du porté : « Pour moi, la scène du porté, ça veut aussi dire : réussir à faire ce qu'on n'arrivait pas à faire. Moi, en tant qu'actrice, je n'arrivais pas à le faire, j'avais trop peur, trop peur de me faire mal. Mais lui, il me disait : "Si, tu peux le faire". Et je ne pouvais pas le faire si je n'avais pas confiance en lui, si je ne croyais pas que ça allait marcher ». Avec le résultat et le succès que l'on connaît !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés