Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Dido > "Girl Who Got Away" de Dido est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 10 mars 2013 16:41

"Girl Who Got Away" de Dido est l'album du week-end

Après plusieurs années passées en toute discrétion, la Britannique Dido est de retour cette semaine avec son quatrième album "Girl Who Got Away", ou un regard tourné vers le passé pour mieux appréhender l'avenir. Promu par le single "No Freedom", le nouvel opus de Dido surprend et séduit, mais reste dans la continuité de ce à quoi l'artiste nous avait habitués.
Crédits photo : DR.
Très attendu, le nouvel album de Dido est enfin arrivé chez les disquaires. Attendu par un public tout acquis à sa cause ! Car on ne peut pas dire que le lancement de ce nouvel effort se soit fait en grande pompe. Si le titre "Let Us Move On" lançait la campagne de promotion à la fin de l'année dernière, le single "No Freedom" envoyé aux radios début janvier n'a pas encore été beaucoup entendu sur les radios françaises. Quant à son clip, dévoilé en début de semaine, tout porte à croire qu'il ne sera pas matraqué pour le moment. Autant dire que la chanteuse britannique se fait relativement discrète pour son retour, même si son quatrième effort, au titre évocateur "Girl Who Got Away", s'est distingué toute la semaine sur les plateformes de téléchargement en tutoyant les sommets.

La notoriété de Dido serait donc plus ou moins intacte, même si la chanteuse n'a pas beaucoup fait parler d'elle depuis 2008 et la sortie de son troisième album "Safe Trip Home", qui n'avait pas rencontré le même succès que "No Angel" (1999) et "Lie for Rent" (2003). Plus épuré, porté par le single "Don't Believe in Love", "Safe Trip Home" n'a pas réalisé les mêmes scores de ventes que ses prédécesseurs. En cinq ans, Dido a réfléchi sur son successeur et planché sur différents projets, comme le titre "Everything to Lose" qui a servi à la bande originale du film "Sex & The City". Elle revient en 2013 avec un disque différent, où sa voix et les mélodies font de nouveau des étincelles.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Girl Who Got Away" de Dido :


Composé de onze pistes pour la version classique, 17 pour l'édition deluxe, l'album "Girl Who Got Away" alterne entre des titres midtempo comme "Let Us Move On" et "Go Dreaming", quelques ballades et et des pistes au rythme plus enlevé comme "Blackbird" et "End of Night", qui sont les deux vraies surprises de ce disque qui reste dans la continuité de ce que l'artiste produit depuis quinze ans. Ni plus ni moins, mais avec un soupçon d'électro de plus et beaucoup de douceur, Dido fait du Dido.
Frédéric MANGARD & Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Dido sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP