Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dido > Dido dévoile la version acoustique du titre "Thank You"
Nouveauté à écouter
samedi 22 décembre 2012 10:31

Dido dévoile la version acoustique du titre "Thank You"

Pour préparer le terrain suite à l'annonce de son grand retour, quatre ans après avoir publié l'album "Safe Trip Home", Dido a décidé de dévoiler au compte-gouttes des vidéos acoustiques de ses plus grands tubes, enregistrées aux Abbey Road Studios de Londres. L'interprète de "White Flag" commence très logiquement avec "Thank You", le morceau qui a fait exploser sa carrière.
Crédits photo : Facebook officiel de Dido
En 1999, on entendait pour la première fois la voix de Dido en France, dans le générique de la série "Roswell", diffusée le samedi soir sur M6. La chanson avait déjà été lancée aux Etats-Unis auparavant, à l'aide de plusieurs clips, ne perçant dans les charts qu'une fois reprise pour le générique de la série. Mais c'est avec la chanson "Thank You", reprise par Eminem et intégrée à son morceau "Stan", que la carrière de la chanteuse britannique a véritablement explosé au tournant du siècle. Le titre a conquit les charts européens avant de séduire outre-Atlantique, annonçant la sortie en grande pompe de l'album "No Angel", lui aussi un très grand succès.

A l'occasion de la sortie de son quatrième opus "Girl Who Got Away" le 4 mars 2013 (Columbia/Sony Music), Dido a réenregistré quelques-uns des titres qui ont marqué sa carrière aux Abbey Road Studios de Londres, là où les Beatles, Pink Floyd ou encore Oasis ont enregistré avant elle. Réputés, ces studios sont très prisés. Kylie Minogue s'y est même installée pour enregistrer avec orchestre son dernier album acoustique "The Abbey Road Sessions".

C'est la nouvelle version de la chanson "Thank You" que Dido a décidé de dévoiler en premier lieu. Enregistrée en guitare/voix, elle est dotée d'une vidéo mise en ligne sur les plateformes de partage de vidéos. Reste à savourer.

Ecoutez le nouvelle version du titre "Thank You" de Did :



Très bavarde sur les réseaux sociaux, Dido a déjà donné quelques indications au sujet de son prochain album "Girl Who Got Away". Un premier extrait a été dévoilé en fin de semaine dernière. Il s'agit de la chanson "Let Us Move On", qui figure en troisième position sur la tracklist de l'album. Le titre a été enregistré avec Kendrick Lamar, l'une des étoiles montantes du rap US, et s'inscrit dans la continuité de ce que l'artiste a toujours produit.

Deux versions de l'album "Girl Who Got Away" sont prévues. L’édition classique contiendra onze pistes dont "No Freedom", pour laquelle une clip aurait été tourné. Quant à l'édition deluxe, elle contiendra 18 morceaux dont quelques pistes bonus, une version alternative de "No Freedom" signée Benny Benassi, un featuring enregistré avec Pete Miser et un remix de la chanson "Everything to Lose", écrite en 2010 pour la bande originale du film "Sex & The City 2".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la bande originale de "127 Heures".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP