Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dido > Dido signe la Bande Originale de "127 Hours"
Cinéma
mardi 19 octobre 2010 16:00

Dido signe la Bande Originale de "127 Hours"

Après avoir participé à la Bande Originale du film "Sex & The City 2" en proposant le titre "Everything To Lose" au printemps dernier, Dido interprétera plusieurs chansons de la Bande Originale du film "127 Hours" et dont le titre "If I Rise", en duo avec A.R. Rahman, figure parmi les titres éligibles aux Oscars.
Il y a bien longtemps que la chanteuse Dido n’a pas fait paraître d’album. En effet, depuis "Safe Trip Home" en 2008, son troisième opus passé totalement inaperçu, seuls quelques titres au succès confidentiel ont été chantés par la belle. Dido devrait très prochainement se retrouver sur les devants de la scène puisqu’elle participe à la Bande Originale du film "127 Hours" de Danny Boyle.

Avant ce film, qui sortira dans les salles aux Etats-Unis le mois prochain, et dans les cinémas français à partir du 23 février 2011, Danny Boyle avait entre autres réalisé le film "Slumdog Millionaire". Tout aussi auréolée que le film par la critique, la Bande Originale de "Slumdog Millionaire", composée par l’indien A.R. Rahman, avait reçu deux oscars en 2009. Plusieurs interprètes y avaient participé comme la très excentrique M.I.A. Pour ce nouveau projet "127 Hours", les deux acolytes devraient à nouveau travailler ensemble puisque A.R. Rahman est d’ores et déjà annoncé comme producteur de la Bande Originale du film. Sur plusieurs des morceaux qui se retrouveront sur un même disque en bacs le 22 novembre, nous retrouverons Dido en tant qu'interprète. Un titre a d’ailleurs déjà filtré : "If I Rise". Celui-ci fait partie des morceaux éligibles aux Oscars en tant que meilleure chanson originale.

"127 Hours" est un film autobiographique qui raconte l’histoire de l'alpiniste américain Aron Ralston qui, à l’âge de vingt-sept ans, est victime d'un accident lors d'une randonnée dans le Blue John Canyon en Utah. Coincé pendant six jours et cinq nuits, soit 127 heures, il s'est lui-même amputé le bras droit à l'aide d'un canif pour survivre. Une histoire et un scénario assez proche du film "Seul au monde" (2000) selon les dernières informations qui ont été révélées. Etant l’un des films les plus attendus de cette fin d’année 2010, il devrait s’accompagner d’une musique de qualité compte tenu de son producteur et de la tendre voix de Dido que l’on avait pu entendre en 2010 sur le titre "Eveyrthing To Lose".

Visionnez le clip du titre "Everything To Lose" de Dido (2010) :


En effet, Dido a mis en téléchargement le titre "Everything To Lose" le 30 août dernier. C'est un morceau qu’elle avait chanté pour une autre Bande Originale de film, celle de "Sex And The City 2", parue le 31 mai dernier. Ce morceau compte plusieurs remixes, eux aussi disponibles en téléchargement. En outre, Dido a également collaboré avec Faithless (groupe de musique électronique britannique) sur le titre "Feelin Good", troisième single de leur album "The Dance", paru en mai dernier. A savoir que le groupe compte parmi ses membres Rollo Armstrong, qui n’est autre que le frère de Dido, et que leur chanson "Woozy" apparaît sur la Bande Originale du film "La plage" (2000) pour lequel jouaient entre autres Léonardo Dicaprio, Guillaume Cannet et Virginie Le doyen. Ce film fut réalisé par… Danny Boyle.

Sachez pour terminer que le quatrième album de Dido est attendu pour la fin de l'année, ou le début de l'année prochaine, qu'il intègrera "Everything To Lose" et qu'il sera produit par son frère Rollo Armstrong.

Regardez le clip de Feelin Good (Faithless) :
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le titre "Everything To Lose" en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP