Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dick Rivers > Dick Rivers : victime d'une chute grave, il annule sa tournée
News musique
jeudi 20 novembre 2014 11:40

Dick Rivers : victime d'une chute grave, il annule sa tournée

Dick Rivers est en mauvais état. Le chanteur est contraint d'annuler sa prochaine tournée qui devait notamment faire escale aux Folies Bergère au mois de janvier. Victime d'une mauvaise chute, il souffre d'un impor­tant trau­ma­tisme crânien.
Crédits photo : ABACA
Les fans de Dick Rivers vont devoir se montrer patients. Ils ne reverront pas leur idole cet hiver comme prévu. L'ex-leader des Chats Sauvages vient d'annuler tous les concerts prévus en France à partir du 16 janvier 2015. Il devait notamment se produire dans la capitale le 28 janvier, aux Folies Bergère. Mais, « victime d'une très mauvaise chute », il a été transporté à l'hôpital et souffre « d'un impor­tant trau­ma­tisme crânien ». « Son état, jugé préoccupant, a nécessité une hospitalisation. Les médecins ont ordonné un repos complet, au mini­mum pour les trois prochains mois » précise un communiqué de son tourneur. Les prochains concerts de Dick Rivers sont donc tous annulés sans exception. Pire, l'état de santé du chanteur est jugé préoccupant par son entourage.

"Il a une hémorragie dans le cerveau"


Inter­ro­gée par Le Pari­sien, l'épouse de Dick Rivers, Babette, donne quelques détails au sujet cet accident. Elle révèle notamment que le chanteur se sentait « fatigué » depuis la fin du mois d'octobre et qu'il avait récemment fait « un check-up complet à l’hô­pi­tal améri­cain » ayant révélé « un petit truc au cœur ». Mais son état se serait brutalement aggravé le 7 novembre d'après sa femme, alors qu'il se rendait à l’hôpital pour réaliser « un simple test d'ef­fort » : « Je l'ai vu tomber raide. J'ai eu la peur de ma vie parce que j'ai cru qu’il était mort » explique-t-elle.

Dimanche dernier, Babette s'est inquiétée en découvrant que « ça n'al­lait pas du tout ». « Il ne me recon­nais­sait pas, il était complè­te­ment dans les vapes » dit-elle, avant de préciser que son mari a dû passer un scanner dans la foulée. « Il a deux héma­tomes, un qui est bien placé entre la paroi et le crâne mais l'autre est placé dans le cerveau. En fait, il a une hémor­ra­gie dans le cerveau » conclu Babette. Dick Rivers devrait prochainement passer d'autres examens.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dick Rivers sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Dick Rivers.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP