Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Dick Rivers > Mort de Pascal Forneri : le fils de Dick Rivers disparait à 56 ans
Décès
lundi 27 décembre 2021 12 :03

Mort de Pascal Forneri : le fils de Dick Rivers disparait à 56 ans

C'est une triste nouvelle tombée le jour de Noël. Pascal Forneri, le fils de Dick Rivers, est décédé à l'âge de 56 ans des suites d'une "longue maladie", comme l'annonce son entourage. Il avait réalisé de nombreux clips pour son père mais aussi pour Pascal Obispo, Sade, Rachid Taha ou Renan Luce.
Crédits photo : Abaca
Deux ans après la disparition de Dick Rivers, emporté par un cancer le jour de son 74ème anniversaire, c'est une autre épreuve douloureuse que doit traverser la famille du rockeur français. Son fils Pascal Forneri est décédé à son tour, comme nous l'apprend la page Facebook officielle de l'artiste. « Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès à l'âge de 56 ans de Pascal Forneri (fils de Dick) suite à une longue maladie, nous adressons à la famille nos plus sincères condoléances » est-il indiqué, au plus grand désarroi des fans qui connaissent bien son travail, Pascal Forneri ayant, entre autres, réalisé plusieurs clips musicaux pour son père et de nombreux documentaires primés comme "Gainsbourg, l'homme qui aimait les femmes" (2010).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Partir si jeune, la vie est injuste"


L'administrateur en charge des réseaux sociaux de Dick Rivers précise que « le réalisateur et scénariste de talent », né de la relation du musicien avec sa première épouse Micheline, est mort le 24 décembre. « Partir si jeune, la vie est injuste » est-il écrit en légende de nombreuses photos souvenirs montrant Pascal Forneri à tous les âges avec son illustre père, dont il était très proche. Parti étudier le cinéma à l'université californienne de UCLA, il avait exercé la profession de journaliste en parallèle de ses premières expériences derrière la caméra - "Tombé pour elle" de Pascal Obispo, c'est lui ! - avant de monter en 1996,l'agence de communication créative SABOTAGE !, avec laquelle il avait conçu des pochettes de disques pour Alain Bashung, Air, Alain Chamfort ou Cassius. Dans les années 2000, Pascal Forneri s'était consacré pleinement à la réalisation, sa passion première, collaborant avec Sade, Rachid Taha ("Ya rayah"), Stephan Eicher ou Renan Luce ("Les voisines"), tout en se lançant avec succès dans l'exercice du documentaire. En 2011, sa série sur l'émission mythique "Salut les copains" lui avait valu d'être contacté pour créer et écrire le livret du spectacle musical "Salut les copains", présenté en 2012 aux Folies Bergère et dans toute la France devant plus de 300.000 spectateurs, avec Anaïs Delva, Nuno Rusende et Flo Malley (The Voice) au casting.





Scénariste sur la série "H" (Canal+), metteur en scène de plusieurs épisodes de la série culte "Fais pas ci, fais pas ça" (France 2), Pascal Forneri était également l'auteur de la bande-dessinée "La vallée" sortie aux éditions Dupuis en 2013 et avait, en 2018, signé le film documentaire "Nos années Julien Clerc" pour France 3. Il laisse derrière lui une oeuvre riche et un fils, Joseph, âgé de 23 ans.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés