Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Dick Rivers > Mort de Dick Rivers : Francis Cabrel, Julien Doré... Les stars lui rendent hommage
Hommage
mercredi 24 avril 2019 17:14

Mort de Dick Rivers : Francis Cabrel, Julien Doré... Les stars lui rendent hommage

Il était l'un des pionniers du rock français. La disparition de Dick Rivers suscite beaucoup d'émotion dans le monde de la musique. De Francis Cabrel à Julien Doré, les artistes lui rendent un dernier hommage.
Crédits photo : Bestimage
Dick Rivers s'en va le jour de son 74ème anniversaire. La triste nouvelle nous est parvenue ce matin par l'intermédiaire de son manager Denis Sabouret. « J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d'un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille » a-t-il été annoncé dans un court communiqué relayé sur les réseaux sociaux. Figure emblématique du pays niçois, Dick Rivers incarnait aux cotés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ce qu'on a appelé la "sainte trinité du rock français". Comme beaucoup, Francis Cabrel pleure la disparition d'un artiste unique en son genre. « Je vais garder l'image du rock personnifié, il avait tous les fondamentaux du Elvis sans cesse renouvelé. C'est surtout un type extrêmement authentique, déterminé dans sa démarche, qui n'a jamais dévié et qui était l'image de la droiture. C'était quelqu'un de très fidèle (...) Je suis assez triste » a réagi au micro de RTL celui a entretenu avec Dick Rivers une amitié de 30 ans. Francis Cabrel lui avait d'ailleurs écrit plusieurs chansons durant sa carrière, notamment sur son dernier album paru en 2014 avec "Le rôle du rock". « C'était un plaisir de travailler avec une voix comme la sienne » a-t-il attesté, très peiné.

"Ce matin est bien triste"


Julien Doré faisait lui aussi partie de son cercle proche. Sur l'album acoustique "Vous & Moi" (2018), les deux chanteurs partageaient une reprise étonnante du tube "Africa" de Rose Laurens. Le clip loufoque qu'ils avaient tourné ensemble les voyait s'affronter en duel lors d'un karaoké dans le fin fond de la France. Forcément, l'émotion est de mise pour Julien Doré. « Bon voyage mon Dick. Ce matin est bien triste » écrit-il sur Instagram, en dévoilant une tendre photo prise à l'époque sur le tournage. Pour Mickaël Furnon, l'hommage se fait en musique. Le chanteur de Mickey 3d a partagé sur sa page Facebook le truculent "Ode à Dick", écrit par ses soins pour le rockeur en 2006. « Je venais de lui faire passer une chanson pour son prochain disque » a-t-il révélé.

Gérard Roboly, le co-fondateur des Chats Sauvages, le groupe qui a fait connaître Dick Rivers, s'est quant à lui exprimé sur BFM TV. « Dick Rivers, pour moi, c'était une voix. C'était un chanteur très charismatique (...) La plus belle période a été de 1958 à 1962. Nous avons commencé à Nice en 1958 le rock'n'roll. Nous sommes allés en Italie pour essayer d'enregistrer. Après ça a été Paris, puis le succès, des disques qui marchaient bien. C'était une époque merveilleuse » s'est-il remémoré avec nostalgie. Toutes nos pensées vont à la famille de Dick Rivers.

Voir cette publication sur Instagram

Bon voyage mon Dick 🖤 Ce matin est bien triste 😔

Une publication partagée par Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) le




Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP