Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Depeche Mode > Musique de la pub "Peugeot SUV 2019" : qui chante ?
Musique de pub
lundi 06 mai 2019 19:10

Musique de la pub "Peugeot SUV 2019" : qui chante ?

Pour sa nouvelle campagne, Peugeot met en avant sa gamme de SUV pour inciter les conducteurs à aller "encore plus loin" que tout. Niveau musique, la marque a misé sur un tube intemporel de Depeche Mode. Mais lequel ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le range SUV serait-elle la voiture du futur ? C'est ce qu'avance Peugeot dans sa nouvelle campagne de publicité. Pour ses modèles de SUV 2008, 3008 et 5008, la marque française espère emmener le conducteur « encore plus loin » afin de « profiter de l'expérience de conduite ultime sur la route ». Ainsi, Peugeot a décidé de mettre en avant « le constat universel qu’aujourd’hui, nous recherchons toutes les réponses à nos questions sur internet. Et si nous laissions les SUVs répondre à ces questions et nous surprendre ? (...) les SUVs Peugeot et leur technologie nous apportent les réponses à nos questions, et ce, en nous amenant encore plus loin que ce que nous aurions pu trouver via un moteur de recherche ». « Aujourd'hui, nous recherchons tout sur Internet » prévient la publicité. Restaurant cinq étoiles, meilleur site de rencontre... Grâce à ce nouveau modèle, tout ou presque devient possible et permet au conducteur de s'évader dans des paysages rêvés au milieu du désert. Pour sa musique de pub, l'entreprise automobile Peugeot a choisi un tube immédiatement reconnaissable : "Personal Jesus" de Depeche Mode.

Reach out and touch faith !


Alors que le groupe semblait déjà avoir trouvé son apogée avec le disque "Music for the Masses", "Personal Jesus" va immédiatement devenir le plus gros tube de Depeche Mode. Sorti en 1989, il est rapidement devenu le single vinyle édité par Warner Records le plus vendu de tous les temps. « Your own personal Jesus / Reach out and touch faith » : personne n'a oublié ces paroles scandées à chaque concert du groupe ! Au côté de "Enjoy the Silence", "Personal Jesus" deviendra le single phare de "Violator", septième album de Depeche Mode sorti en mars 90. Plus de 9 millions de copies s'écouleront dans le monde dont 900.000 copies en France et plus de 3 millions aux Etats-Unis. Le phénomène est tel qu'à Los Angeles, une séance de dédicace vire à la mini-émeute lorsque 17.000 personnes font le pied de grue pour se rendre sur place. Notamment repris par Marilyn Manson ou Johnny Cash, "Personal Jesus" deviendra l'un des classiques incontournables et incontestés du groupe. Culte, en somme et Peugeot l'a bien compris en l'utilisant comme musique de sa pub SUV 2019 !

Regardez la pub Peugeot SUV 2019 :


Regardez le clip de "Personal Jesus" par Depeche Mode :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP