Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de De Palmas > "Je préfère arrêter..." : Gérald De Palmas annonce la fin de sa carrière
mardi 10 octobre 2023 12:53

"Je préfère arrêter..." : Gérald De Palmas annonce la fin de sa carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gérald de Palmas sortira le 10 novembre prochain son nouvel album "Sous un soleil de plomb", qui sera le dernier de sa carrière. Sur son compte Instagram, l'artiste annonce prendre sa retraite musicale en raison d'un "problème récurrent de voix".
Crédits photo : DR
Gérald de Palmas revient à ses origines folk sur "Personne", le premier extrait de son nouvel album "Sous un soleil de plomb" dont la date de sortie est fixée au 10 novembre. « Ça faisait presque 30 ans que j'ai commencé à faire de la musique professionnellement, et même un peu plus si je compte les débuts. Il y a eu un petit peu d'érosion. (Sourire) Les dernières années, j'avais beaucoup enchaîné les tournées et j'étais peut-être un peu arrivé au bout du rouleau. J'avais besoin de faire un petit break, d'aller vivre sur mon île natale » témoigne l'auteur des tubes "J'en rêve encore" et "Marie" dans une interview accordée à Purecharts, à propos de sa longue absence de huit ans. Un retour en lumière qui sera fugace. En effet, l'album "Sous un soleil de plomb" sera le chant du cygne de Gérald de Palmas, qui mettra un terme à sa carrière avec ce disque annoncé comme « le dernier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une incertitude permanente"


Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l'artiste de 55 ans officialise sa retraite à venir. La raison ? Des ennuis de santé qui fragilisent sa pratique du métier... « Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, assez déstabilisante, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l'état de ma voix. C'est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion. Devant ce dilemme, je préfère arrêter » indique le chanteur depuis la Réunion où il réside à l'année. Ému de prendre la parole, le musicien de 55 ans précise qu'il ne « s'empêche pas de travailler pour d'autres » ou « d'enregistrer un truc de temps en temps ». Néanmoins, en l'état, Gérald de Palmas se retire de la scène.



Avec une pointe de nostalgie dans la voix, Gérald de Palmas se dit « content » de tirer sa révérence avec un album dont il est « très fier », pour lequel il a mis « toute [son] énergie et tout [son] coeur ». « Tout va bien. Je vous remercie toutes et tous de m'avoir suivi depuis plus de 30 ans, et de m'avoir offert une si belle carrière » ajoute-t-il, le sourire aux lèvres. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir cet ultime chapitre !
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de De Palmas sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter