Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Thibault > Clip "Blue Hotel" : David Thibault (The Voice) revisite Chris Isaak à la sauce électro
Clip
samedi 16 avril 2016 16:00

Clip "Blue Hotel" : David Thibault (The Voice) revisite Chris Isaak à la sauce électro

L'an dernier, David Thibault tirait son épingle du jeu dans "The Voice". Depuis, le finaliste a lancé une tournée au Québec et signé un contrat avec Universal en France. A l'aube de la sortie d'un album de reprises, le chanteur dévoile "Blue Hotel", une reprise de Chris Isaak.
Crédits photo : DR
David Thibault fait enfin le grand saut. Après avoir séduit l'Amérique avec ses reprises incarnées des plus grands tubes d'Elvis Presley, s'invitant même sur le plateau d'Ellen DeGeneres, le Canadien a tenté sa chance dans "The Voice". Lors de la saison 4, c'est Florent Pagny qui a repéré le talent singulier du jeune homme lors de son audition à l'aveugle sur "Blue Suede Shoes" du King. Au fil des étapes, David Thibault a séduit les téléspectateurs jusqu'à parvenir en finale aux côtés de Lilian Renaud, Anne Sila et Côme. Dans la foulée, l'artiste a signé un contrat avec le label Mercury (Universal) pour préparer son premier album.

Un premier album de reprises


Et le sosie vocal d'Elvis Presley va donc reprendre les standards des plus grands crooneurs américains (Elvis, Chuck Berry...) et intégrera mêmes quelques compositions. En attendant la sortie, David Thibault vient de dévoiler son premier clip, illustrant une reprise du célèbre "Blue Hotel" de Chris Isaak. Si la chanson commence une réinterprétation fidèle à l'originale, soudain le tempo s'accélère pour s'orienter vers un son teinté d'électro, mais tout en élégance pour respecter l'oeuvre initiale.

Dans son clip, en noir et blanc, l'artiste de 18 ans joue de son image, avançant dans la lumière, tandis que l'ombre d'Elvis Presley plane en arrière-plan. La vidéo réalisée par Raphaël Elicha, l'un des fondateurs de The Kooples, annonce l'arrivée du premier album de David Thibault pour le 27 mai.

Regardez le clip "Blue Hotel" de David Thibault :
Julien GONCALVES
David Thibault en interview
25/06/2016 - Souvenez-vous. L'an dernier, David Thibault a marqué la saison 4 de "The Voice" avec sa ressemblance, tant vocale que physique, d'Elvis Presley. L'ancien finaliste vient de publier un album de reprises des grands crooneurs américains et se confie à Pure Charts sur son aventure dans le télé-crochet, ses ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP