Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday se confie : le procès contre Laeticia, son père Johnny, Laura Smet...
C'est dit !
lundi 24 juin 2019 13:52

David Hallyday se confie : le procès contre Laeticia, son père Johnny, Laura Smet...

Hier soir, dans "20h30 le dimanche" sur France 2, David Hallyday s'est confié sur son dernier album, la célébrité, son père Johnny, sa soeur Laura Smet ou encore le procès contre Laeticia. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
David Hallyday savoure actuellement sur scène le succès de son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", certifié disque de platine. Un projet sur lequel il revient sur la mort de son père, Johnny Hallyday, à qui il dédie "Ma dernière lettre", ou encore sa bataille sur l'héritage contre Laeticia Hallyday avec "Eternel". « Tous les albums sont intimes parce que c'est toujours la réflexion de ce qu'on voit. On joue le rôle d'observateur quand on fait de la musique. On raconte des histoires vraies, romancées parfois. Ça fait toujours plaisir. Quand on passe beaucoup de temps sur un projet et que les gens peuvent se l'approprier et ressentir les mêmes émotions, c'est sûr que ça fait super plaisir » a-t-il confié hier soir face à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche".

"La célébrité, il faut s'en méfier"


L'occasion pour l'artiste de revenir sur son image auprès du grand public : « On est un peu tributaire de ce que la presse raconte sur vous, et ce qu'ils ont envie de passer comme message sur vous. Ce n'est pas toujours tout à fait exact donc on subit un petit peu ce truc-là. Je suis quelqu'un qui s'exprime surtout dans la musique. (...) C'est vrai que je ne suis pas un grand bavard ». Et de confirmer son instinct de solitaire dans la vie mais aussi dans ce métier : « La célébrité, c'est quelque chose qui peut être formidable comme très dangereux. Il faut s'en méfier. Il faut d'abord aimer ce qu'on fait, il faut être passionné par quelque chose dans la vie. Il faut tracer sa route sans se soucier de ça ».

Johnny, "quelqu'un de simple", "bienveillant", "aimant"


Au passage, David Hallyday s'est exprimé avec émotion sur son père, Johnny Hallyday : « Il était naturellement, comme il était, très très très bien entouré. En tête à tête avec sa famille, il était lui, quelqu'un de très simple, quelqu'un de bienveillant, d'aimant, qui s'intéressait toujours aux autres, qui aidait beaucoup. Il a beaucoup aidé ses proches ». Très proche de sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre", l'artiste a souligné leur lien : « C'était une évidence pour moi parce que, quand deux personnes ont la même tristesse... Forcément, je ne voyais pas qui d'autre pouvait faire ce clip. Il fallait garder l'émotion qu'il y avait dans la chanson, dans les paroles. Garder cette émotion à l'image est très compliqué. Ne pas en faire trop, jusqu'où aller... ».

"J'ai un vrai détachement"


Interrogé par Laurent Delahousse sur le procès autour de l'héritage de Johnny Hallyday, qui l'oppose avec sa soeur à Laeticia, David Hallyday a préféré ne pas envenimer les choses : « Je ne désire pas trop en parler. Quand on est dans la reconstruction, on parle du coeur, on parle de l'amour. Parler de choses autres que ça, c'est très compliqué ». Avant d'ajouter : « J'ai un vrai détachement par rapport à ça, vraiment. Je préfère rester dans les énergies on va dire positives et bienveillantes, et continuer à aller voir le public. C'est ça qui me rend plus fort ». David Hallyday sera d'ailleurs en concert à la salle Pleyel, à Paris, le 4 octobre 2019 !

Regardez David Hallyday s'exprimer sur l'héritage :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP