Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta élu cinquième meilleur DJ au monde par "DJ Mag"
News musique
lundi 21 octobre 2013 21:03

David Guetta élu cinquième meilleur DJ au monde par "DJ Mag"

Chaque année depuis plus de quinze ans, le magazine britannique "DJ Mag" propose au public d'établir le classement des meilleurs DJ internationaux. Après Armin Van Buuren, c'est le Néerlandais Hardwell qui vient de s'emparer du titre tant convoité. Mais les Français se sont pas en reste : David Guetta se classe cinquième et Daft Punk pointe à la 22ème place.
Crédits photo : Abaca
Le verdict est tombé ! Pour la 17ème année consécutive, la revue mensuelle britannique DJ Mag vient d'établir le classement des 100 meilleurs DJ au monde. Très attendu, ce palmarès n'en reste pas moins décrié par les puristes. Les artistes à forte notoriété, comme David Guetta ou encore Tiësto, sont en effet largement mis en avant, au détriment de jeunes talents émergents qui se retrouvent relégués au second plan. Mais puisque le système se base sur les votes de la communauté numérique, chacun est libre de mettre à l'honneur l'artiste de son choix. Tout l'été, il était donc possible d'élire ses cinq DJ favoris en votant sur la page Facebook du magazine. C'est sur Twitter que les résultats ont été annoncés ce week-end..


Nouveau roi des platines


Cette année, c'est un nouvel artiste qui vient d'être sacré meilleur DJ au monde pour la toute première fois : Hardwell. Le Néerlandais, révélé au grand public par le remix de "Show Me Love vs Be" en 2008 et qui a fait vibrer les dancefloors du monde entier cet hiver avec son tube "Apollo", devance son compatriote Armin Van Buuren, qui cède sa place de numéro un après l'avoir occupée l'an passé pour la cinquième fois. Autant dire que l'exploit est de taille pour l'artiste de 25 ans, qui occupait la sixième place en 2012.

Découvrez le clip "Apollo" de Hardwell feat. Amba Shepherd :



Les pays nordiques règnent d'ailleurs en maître sur le monde électronique, puisqu'Avicii se maintient sur la troisième marche du podium, bien aidé par le carton international de "Wake Me Up!". Pour la treizième année consécutive, Tiësto se hisse dans le top 5 à la quatrième place et prend l'avantage d'une courte tête sur... David Guetta.


Belle moisson française


Notre star nationale a trusté les radios toute la saison estivale avec "Play Hard", et a même continué de surfer sur le succès en or massif de "Titanium" puisque le titre a passé la barre fatidique du million d'exemplaires écoulés sur le sol anglais à la fin février. Toutefois, David Guetta accuse une petite perte de popularité puisqu'il recule d'un étage en 2013 et pointe en cinquième position, alors qu'il avait remporté le titre suprême en 2011. D'autres Frenchies se sont également illustrés dans ce Top 100, à commencer par Daft Punk. Le duo casqué, boosté par le triomphe de "Random Access Memories", grimpe de 22 places et figure à la 22ème position. Il faut ensuite fait un bond jusqu'à la 59ème pour retrouver le petit prodige Madeon, à dix encablures de Quentin Mosimann, 69ème, qui continue son ascension en surclassant 5 concurrents par rapport à 2012. Martin Solveig, 77ème, et Bob Sinclar, 88ème, sont les derniers représentants tricolores.

Vous pouvez consulter l'intégralité du classement sur le site officiel de DJ Mag.


Les 10 premiers du Top 100 DJs en 2013


1 - Hardwell
2 - Armin Van Buuren
3 - Avicii
4 - Tiësto
5 - David Guetta
6 - Dimitri Vegas & Like Mike
7 - Nicky Romero
8 - Steve Aoki
9 - Afrojack
10 - Dash Berlin
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP