Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta, artiste français le mieux exporté en 2011
News musique
vendredi 06 janvier 2012 17:08

David Guetta, artiste français le mieux exporté en 2011

Pour la troisième année consécutive, le DJ David Guetta est l'artiste français le plus exporté selon le site spécialisé Musique Info. Avec son nouvel album "Nothing But The Beat", il a conquis le public américain, notamment grâce à des featurings enregistrés avec des stars tels que Will.i.am, Usher, Nicki Minaj et Taio Cruz.
Crédits photo : ABACA
Pas de surprise pour 2011, David Guetta reste l'artiste français qui s'exporte le mieux dans le monde. Il l'avait déjà été en 2009 et 2010 grâce à son album "One Love" qui s'était écoulé à près de 2,5 millions d'unités. Un joli succès porté par des singles devenus des tubes en France comme à l'international, et notamment par le titre "Sexy Bitch", feat Akon. 2011 a vu la sortie du cinquième opus du DJ français. "Nothing But The Beat" rencontre un très grand succès au sein de l'Hexagone, s'affichant d'ailleurs comme la 8ème meilleure vente de l'année en France avec seulement quatre mois d'exploitation, soit 245.800 disques achetés. Depuis sa mise en rayon, "Nothing But The Beat" a dépassé la barrière symbolique du million de ventes. Et que dire des différents singles dont les diffusions en radios demeurent importantes en France comme aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs sur l'autre rive de l'Atlantique que le succès du DJ est particulièrement important. Et pour cause, il a choisi pour son nouvel opus des pointures de la musique US pour des featurings qui s'avèrent efficaces. Notamment "Without You", enregistré avec Usher. Le titre est toujours dans le Top 20 iTunes, tandis que "Turn Me On" chanté par l'étoile montante du rap américain Nicki Minaj figure dans le Top 40. Avant ceux-là, les titres "Where Them Girls At" (feat. Nicki Minaj et Flo Rida) et "Little Bad Girl" (feat. Taio Cruz et Ludacris) ont chacun à leur tour connu leur heure de gloire.

Son succès, David Guetta l'entretient et n'hésite pas à se fendre de prestations lors des grandes cérémonies américaines de la musique. Il était fin novembre à Los Angeles pour l'ouverture des American Awards en compagnie de Nicki Minaj->http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-76758.html]. Peut-être sera-t-il présent lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra le 12 février et pour laquelle il est nominé dans la catégorie "Album de musique électronique de l'année". David Guetta avait déjà été récompensé en 2010.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Réservez vos places de concert pour David Guetta sur Pure Charts.
Regardez le clip "Without You" de David Guetta feat. Usher :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP