Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de David Guetta > David Guetta : son album "7" dépasse les 100.000 ventes
Charts français
dimanche 22 mars 2020 11:40

David Guetta : son album "7" dépasse les 100.000 ventes

Un an et demi après sa sortie, l'album "7" de David Guetta est désormais certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus en France. Un score en demi-teinte pour le hitmaker, qui a néanmoins cartonné à l'étranger.
Crédits photo : Abaca
Le "7" est-il le chiffre porte-bonheur de David Guetta. C'est en tout cas avec ce nombre que le célèbre DJ français a décidé de nommer son... septième album ! Quatre ans après "Listen", le hitmaker signait son grand retour en septembre 2018 avec une pléiade d'invités prestigieux (Justin Bieber, Nicki Minaj, Sia, J Balvin, Jason Derulo, Charli XCX) et des hits à la chaîne. « Cet album, j'ai décidé de le sortir sans pression. J'y suis allé en me disant : "Je me fais plaisir. J'obéis pas à des formats, je me fais juste un kiff" (...) Je suis inspiré par l'air du temps dans les clubs. C'est souvent ce qui va devenir l'air du temps dans les radios un an plus tard » confiait le producteur lors d'une interview accordée à Pure Charts. Pour preuve, des morceaux comme "Flames", "Don't Leave Me Alone" ou "Say My Name" lui ont une nouvelle fois permis de squatter les charts du monde entier et de faire danser la planète.

Un énorme succès à l'international


Très attendu, le nouveau disque de David Guetta a pourtant connu un accueil commercial plus timide que prévu : débarqué à la quatrième place des charts en France derrière Kendji Girac et Zazie avec 6.400 ventes au compteur, le DJ a vu son projet connaître une progression lente mais sure dans les classements. Plus d'un an et demi après sa sortie, "7" vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Un score en demi-teinte si on le compare au précédent, "Listen", qui avait fini sa carrière au-delà des 200.000 ventes. Malgré cela, David Guetta a connu un très beau succès à l'international puisque "7" a été l'album français le plus vendu à l'étranger en 2018 avec plus d'un million de ventes au compteur, auxquels s'ajoutent plus de 600.000 ventes mondiales en 2019. Une chose est sûre, le succès international du hitmaker n'est pas près de prendre fin !

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés