Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dave > Le film "Une chanson pour ma mère" avec Dave fait un flop au cinéma
Cinéma
jeudi 04 avril 2013 13:45

Le film "Une chanson pour ma mère" avec Dave fait un flop au cinéma

Mercredi dernier sortait le film "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka, avec Dave dans son propre rôle. Une semaine plus tard, les chiffres sont faibles et les salles ont déjà pour beaucoup déprogrammé le film. Le long métrage bénéficie pourtant d'un joli casting, avec Sylvie Testud et Patrick Timsit.
Crédits photo : Youtube/Bande annonce
C'est une belle aventure qui commence pour Dave quand Joël Franka lui propose de jouer dans son nouveau film, "Une chanson pour ma mère", sorti la semaine dernière. Le célèbre chanteur campe son propre rôle pour la première fois au cinéma, avec auto-dérision et humour. « Je suis un acteur cher et mauvais ! C'est ce que j'ai toujours dit quand on me proposait. Là, je me suis laissé convaincre parce que le scénario m'a touché » expliquait-il au quotidien 20 Minutes mercredi dernier. Le scénario est barré et adéquat pour une comédie sans prétention : Dave se retrouve pris en otage par une famille qui souhaite offrir une rencontre de l'idole à leur matriarche mourante. Avec Dave en fil rouge et des acteurs de talents comme Sylvie Testud ou Patrick Timsit, le film avait toutes les chances de rencontrer le succès.

Le chanteur a d'ailleurs mis tous ses espoirs dans ce nouveau projet : « Je suis sidéré par les gens qui me disent qu'ils m'aiment bien, mais qui n'achètent pas mes CD. J'espère que mes fans ne se conduiront pas de la même façon avec "Une chanson pour ma mère". Allez voir le film, s'il vous plaît ! » lançait ainsi Dave dans son interview à 20 Minutes. Seulement, à peine une semaine après sa sortie, le scénario est bel et bien le même. Projeté en première semaine dans 288 salles, il n'a attiré que 91.000 spectateurs, n'entrant qu'en dixième position du box-office français. Il signe ainsi une moyenne de 316 spectateurs par copie, la plus mauvaise de tout le top 10 ! Du coup, pour sa deuxième semaine, de nombreuses salles l'ont déjà retiré de leur programmation.

Redécouvrez la bande annonce du film "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka :



A défaut du grand écran, le chanteur de 68 ans aura l'occasion de retrouver son public dans les salles de France avec la tournée "Age Tendre et Têtes de Bois" pour laquelle il est l'invité d'honneur en 2013. Une popularité qui est repartie à la hausse en 2010, quand il a intégré le jury de l'émission "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Cette médiatisation lui a permis de sortir l'album "Blue-Eyed Soul" en 2011, reprenant ses tubes "Vanina" ou encore "Du côté de chez Swann" en version soul. Il a par la suite enchaîné les projets télé mais aussi décliné certaines offres, comme "The Voice".
Laurent SANDRES
Retrouvez l'actualité de Dave sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP