• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dave > Le film "Une chanson pour ma mère" avec Dave fait un flop au cinéma
Cinéma
jeudi 04 avril 2013 13:45
30

Le film "Une chanson pour ma mère" avec Dave fait un flop au cinéma

Mercredi dernier sortait le film "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka, avec Dave dans son propre rôle. Une semaine plus tard, les chiffres sont faibles et les salles ont déjà pour beaucoup déprogrammé le film. Le long métrage bénéficie pourtant d'un joli casting, avec Sylvie Testud et Patrick Timsit.
Crédits photo : Youtube/Bande annonce
C'est une belle aventure qui commence pour Dave quand Joël Franka lui propose de jouer dans son nouveau film, "Une chanson pour ma mère", sorti la semaine dernière. Le célèbre chanteur campe son propre rôle pour la première fois au cinéma, avec auto-dérision et humour. « Je suis un acteur cher et mauvais ! C'est ce que j'ai toujours dit quand on me proposait. Là, je me suis laissé convaincre parce que le scénario m'a touché » expliquait-il au quotidien 20 Minutes mercredi dernier. Le scénario est barré et adéquat pour une comédie sans prétention : Dave se retrouve pris en otage par une famille qui souhaite offrir une rencontre de l'idole à leur matriarche mourante. Avec Dave en fil rouge et des acteurs de talents comme Sylvie Testud ou Patrick Timsit, le film avait toutes les chances de rencontrer le succès.

Le chanteur a d'ailleurs mis tous ses espoirs dans ce nouveau projet : « Je suis sidéré par les gens qui me disent qu'ils m'aiment bien, mais qui n'achètent pas mes CD. J'espère que mes fans ne se conduiront pas de la même façon avec "Une chanson pour ma mère". Allez voir le film, s'il vous plaît ! » lançait ainsi Dave dans son interview à 20 Minutes. Seulement, à peine une semaine après sa sortie, le scénario est bel et bien le même. Projeté en première semaine dans 288 salles, il n'a attiré que 91.000 spectateurs, n'entrant qu'en dixième position du box-office français. Il signe ainsi une moyenne de 316 spectateurs par copie, la plus mauvaise de tout le top 10 ! Du coup, pour sa deuxième semaine, de nombreuses salles l'ont déjà retiré de leur programmation.

Redécouvrez la bande annonce du film "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka :



A défaut du grand écran, le chanteur de 68 ans aura l'occasion de retrouver son public dans les salles de France avec la tournée "Age Tendre et Têtes de Bois" pour laquelle il est l'invité d'honneur en 2013. Une popularité qui est repartie à la hausse en 2010, quand il a intégré le jury de l'émission "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Cette médiatisation lui a permis de sortir l'album "Blue-Eyed Soul" en 2011, reprenant ses tubes "Vanina" ou encore "Du côté de chez Swann" en version soul. Il a par la suite enchaîné les projets télé mais aussi décliné certaines offres, comme "The Voice".
Laurent SANDRES
Retrouvez l'actualité de Dave sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dave sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/04/2013, 13:53
Citer
Qu'est-ce-qu'il y a de surprenant ? Même si je trouve la personne plutôt sympathique, il faut bien avouer qu'il est totalement has-been et n'intéresse personne.
Invité
le 04/04/2013, 13:57
Citer
Allez maintenant il faut sauter le pas! Qu'attendez-vous pour créer le site PureComédie? ^^ Non mais allo, un site musical qui parle de cinéma. Allo, est-ce que vous me recevez?
Invité
le 04/04/2013, 14:01
Citer
Allez maintenant il faut sauter le pas! Qu'attendez-vous pour créer le site PureComédie? ^^ Non mais allo, un site musical qui parle de cinéma. Allo, est-ce que vous me recevez?


+1


CIF a ses têtes de turc, Dave en est une.
Derf
le 04/04/2013, 14:07
Citer
C'est pas "Le film DE Dave" bande de trous du cul. C'est un film AVEC Dave...
Vous avez que ça à raconter?
Invité
le 04/04/2013, 14:08
Citer
Quelle info musicale !
C'te honte.
Invité
le 04/04/2013, 14:22
Citer
Vous êtes durs... Ce site parle des artistes qui font / ont fait de la musique, et aussi de leurs activités annexes. Cette info n'est pas déplacée.
Tous les sujets ne peuvent pas intéresser tout le monde
Invité
le 04/04/2013, 14:23
Citer
Je suis bien content ! Pourquoi ? Parce qu'il se permet de critiquer tout autres artistes partout... C'est bien fait
Invité
le 04/04/2013, 14:37
Citer
Je suis bien content ! Pourquoi ? Parce qu'il se permet de critiquer tout autres artistes partout... C'est bien fait
et moi aussi, dave je le trouvais plutot sympa, mais là il devient une caricature, c'est la" vieille folle"dans toute sa splendeur, une caricature !!!
Invité
le 04/04/2013, 14:45
Citer
Il joue le jeu des médias en se montrant tel qu'ils le veulent en plateau. C'est parfois trop en effet, mais je l'aime bien.
Et son album "Tout le plaisir a été pour moi" de 2006 est vraiment à découvrir (contrairement aux reprises "soul")
Invité
le 04/04/2013, 14:50
Citer
dave le has been, obligé de jouer son propre personnage d'has been
Invité
le 04/04/2013, 14:53
Citer
Je suis bien content ! Pourquoi ? Parce qu'il se permet de critiquer tout autres artistes partout... C'est bien fait
et moi aussi, dave je le trouvais plutot sympa, mais là il devient une caricature, c'est la" vieille folle"dans toute sa splendeur, une caricature !!!


C'est pas du tout une caricature, et ce n'est pas du tout une vieille folle. Franchement, vous abusez. On ne peut pas dire qu'il soit super efféminé, qu'il joue la carte de l'homo rigolo contrairement aux deux de Secret Story qui en font des tonnes, Magloire ou encore Steevy, qui eux peuvent vite devenir insupportables. Dave a bcp d'auto dérision sur sa condition et c'était quand même autre chose quand il a commenté l'eurovision avec Fogiel, ça dézinguait à tout va mais au moins on rigolait bien face à cette cérémonie plus qu'obsolète et inutile aujourd'hui.
Invité
le 04/04/2013, 15:08
Citer
Encore le titre bien racolleur CIF.....
Merci de copier closer.
Invité
le 04/04/2013, 15:29
Citer
La pub du film a été faite sur son nom donc pas étonnant que cela ne marche pas. Faut dire aussi qu'il se critique lui même. C'est pas fait pour aider le film. Pourtant, les critiques du film sont plutôt bonnes.
Invité
le 04/04/2013, 15:34
Citer
C'est le revers de la médaille vis a vis de ses critiques qu'il peut faire dans le showbiz ... Vous avec dit has Been c'est tout a fait le mot.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/04/2013, 16:01
Citer
Le film est affligeant d'hasbeenitude...Une brochette de hasbeens, Timsit Testud et Dave, des vieilles gloires persuadées d'être encore au sommet de l'affiche. Le plus débile de tous, est sans doute le producteur qui a casqué du blé pour produire cette m....cinématographique. Après le film Stars 80, sorte de reportage en 16/9 ème façon "envoyé spécial", Timsit remet le couvert pour endosser le rôle du sauveur des gloires post 70'. Pauvre Cinéma Français en manque de créativité et surtout de vrais et bons acteurs. Il faut croire que l'usine piston fonctionne encore bien sur la planète showbiz

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga chante "I Can't Give You Anything...
  • Nicki Minaj : festival de fesses pour "Anac...
  • Stromae refuse une photo avec une fan. Il s...
  • Britney Spears et Lady Gaga se mouillent
  • Kendji dévoile "Andalouse". Ecoutez !
  • Britney Spears en flagrant délit playback s...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Disque D'or

    Disque D'or

    La compilation Disque d'Or des années 80
  • Concours Lana Del Rey

    Lana Del Rey

    Invitations pour le concert privé

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP