Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > Dave donne de ses nouvelles depuis l'hôpital : "Ce n'est pas encore réglé"
C'est dit !
lundi 07 février 2022 11:17

Dave donne de ses nouvelles depuis l'hôpital : "Ce n'est pas encore réglé"

Dave va mieux mais n'est pas encore tiré d'affaire. Toujours hospitalisé après une lourde chute, le chanteur de 77 ans donne de ses nouvelles au public, qu'il espère retrouver sur scène "mi-avril" : "Avant, ce sera repos et convalescence".
Crédits photo : Bestimage
Ces dernières semaines, l'état de santé de Dave est au coeur des préoccupations. Le plus français des chanteurs néerlandais traverse une passe compliquée depuis qu'il a été hospitalisé à la suite d'une lourde chute sur la tête, survenue alors qu'il se trouvait « dans son appartement parisien ». S'il n'a « rien de cassé », l'interprète de "Vanina" a tout de même été placé en service de réanimation afin de surveiller l'impact causé par le choc. Son ami Marc-Olivier Fogiel a depuis confirmé à l'AFP qu'il avait rejoint une chambre individuelle et qu'il « poursuit son rétablissement à l'hôpital ». « Il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui » a ajouté le patron de BFM TV, fans et personnalités médiatiques s'étant mobilisés pour lui témoigner leur sympathie durant cette période délicate.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Ce n'est pas la fin d'une vie qui s'annonce !"


Que le public soit rassuré : Dave est dans une meilleure forme et sur la voie de la guérison. C'est l'artiste lui-même qui donne quelques nouvelles rassurantes à nos confrères de Télé-Loisirs, depuis la chambre où il reprend des forces. « Je suis dans un hôpital militaire dont j'ignorais l'existence, je suis bien pris en charge mais ce n'est pas encore réglé » explique Dave « d'une voix encore fatiguée », conscient de ses fragilités après cette vilaine chute. « Quand on a des petits bobos à 77 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 17 ans ! Donc c'est un peu plus inquiétant mais ce n'est pas la fin d'une vie qui s'annonce ! » tient-il à souligner. D'ailleurs, Dave confirme que l'intervention chirurgicale qu'il a subie s'est bien déroulée : « C'est une opération importante qui a été réussie. Mais, au niveau de la tête, il faut laisser le temps pour que ça se résolve tout seul ».


"Pour le moment, je ne peux pas aller sur scène"


Soutenu par son compagnon Patrick Loiseau dans cette épreuve, Dave va donc se focaliser dans les semaines à venir sur sa santé, même s'il regrette de ne pas pouvoir honorer ses engagements artistiques. « Ce qui est embêtant, ce sont les différents concerts qui commencent à arriver. Pour le moment je ne peux pas y aller. Je laisse le boulot à d'autres chanteurs » explique l'ex-juré de "La France a un incroyable talent", déjà impatient de retrouver son public. « Enfin, si [je ne meurs] pas ! » glisse-t-il d'un ton taquin, fidèle à lui-même : « Vous voyez, je garde le sens de l'humour et je le garderai jusqu'à ce que je meure. Mon père était comme ça ».

Plus de peur que de mal donc. Résolument optimiste, Dave n'espère qu'une chose : que les salles de spectacles pourront accueillir du public en toute sécurité, après des mois difficiles face à l'épidémie de Covid-19. « J'espère que 2022 sera une meilleure année que 2021 et 2020. Nous, les artistes, on espère retravailler comme avant parce que c'est une des choses que l'on préfère dans la vie. Alors sans frimer, j'espère pouvoir remonter sur scène mi-avril. Avant, ce sera repos et convalescence » conclut le chanteur.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés