Crédits photo : DR
Hier soir, c'est Loïc Nottet qui a remporté la finale de "Danse avec les stars" saison 6, face à Priscilla Betti et Olivier Dion. Révélé dans "The Voice" en Belgique, le jeune homme a ensuite terminé quatrième à l'Eurovision avec sa chanson "Rhythm Inside", récoltant 217 points. C'est donc désormais en France que le "petit prince" vient de tisser un lien particulier avec le public, grâce à des prestations irréprochables, notamment sur "Chandelier" de Sia. D'ailleurs, durant la finale, Loïc Nottet a réalisé un sans faute, parvenant en tête du classement de la soirée grâce à huit notes maximales. Une première dans l'histoire de "Danse avec les stars".
A VOIR : "Danse avec les stars" : regardez les performances bluffantes de Loïc Nottet en finale !
"On s'était juré de s'amuser"
Et pourtant, Loïc Nottet n'était pas sûr de gagner. « Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Europe 1 ce matin, conscient de ne pas être connu en France. « J'avais vraiment des doutes sur ma durée dans l'émission et ensuite avec Denitsa, on s'était juste dit "On s'amuse et on verra ce qu'il arrive" » a confié le chanteur, soulignant que « Priscilla était super bonne » et qu'Olivier Dion a réalisé « une très belle progression » dans "Danse avec les stars". « On ne savait pas ce qui allait se passer donc on s'était juré de s'amuser » a-t-il rappelé.
La victoire est d'autant plus belle pour Loïc Nottet qu'il a enregistré 68% des votes des téléspectateurs. Le plus gros score pour une finale ! « Je ne savais pas. Ça me fait super plaisir. (...) Les Belges ne pouvaient pas voter donc ça me fait chaud au cœur car ce sont les Français qui ont voté » a -t-il réagi, visiblement touché.
Ecoutez Loïc Nottet réagir sur Europe 1 :