Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Damon Albarn > Blur : Damon Albarn bientôt de retour avec un nouvel album en solo
Bientôt de retour
vendredi 31 mai 2013 09:44

Blur : Damon Albarn bientôt de retour avec un nouvel album en solo

Après avoir travaillé sur un album opéra "Dr Dee" ainsi que sur le disque "The Bravest Man in the Universe" du soulman Bobby Womack en 2012, voici que Damon Albarn, membre charismatique de Blur et de Gorillaz, est en pleine préparation d'un nouvel album solo.
Crédits photo : Page Facebook
On n'arrête plus Damon Albarn. Non content d'être un membre actif des groupes Blur, Gorillaz, ou même The Good, the Bad and the Queen depuis plusieurs années, le chanteur multiplie aussi les projets en solo. Rien qu'en 2012, il a trouvé le temps de créer la musique de l'opéra "Dr Dee", le deuxième de sa carrière qui a fait l'objet d'un album. Puis, il a travaillé sur le disque "The Bravest Man in the Universe" du soulman Bobby Womack. On s'attendait alors à une petite pause, mais il n'en sera rien ! L'artiste revient en effet cette année avec, cette fois, un album en solo.

Après avoir prêté sa plume et ses talents aux autres, Damon Albarn souhaite se recentrer sur un projet personnel. Et pour ce faire, il a souhaité bien s'entourer. « Un album solo peut être un tel désastre que je me suis dit que si je faisais un disque avec mon nom dessus, je devrais prendre quelqu'un pour qu'il le produise, pour m'enlever cette responsabilité » a-t-il déclaré dans Rolling Stone. On retrouve donc l'aide de Richard Russell, patron du label XL Records sur le projet, et avec qui il a déjà travaillé par le passé. « Richard s'occupe de la partie rythmique, je m'occupe de tout le reste. C'est un mélange de folk et de soul » a-t-il expliqué. Des styles de musique encore peu abordés par l'artiste dans ses propres disques. Après l'opéra, place aux guitares...

Redécouvrez "Dr Dee", l'album opéra de Damon Albarn en 2012 :



Ceux qui souhaitaient voir un retour de Blur ou de Gorillaz dans les bacs cette année devront donc patienter encore un peu. « Quand je tournerai avec l'album solo, je jouerai aussi des choses de tous mes autres groupes » a cependant déclaré Damon Albarn au magazine Rolling Stone. Et quand le magazine américain l’interroge sur un possible nouvel album de Blur, le chanteur répond : « Nous aurons des occasions quand nous serons coincés au milieu de nulle part. On pourrait faire l'album en une semaine. Ce serait cool, si on pouvait ». Rien de très officiel dix ans après la parution de "Think Tank", le dernier en date. Le groupe sera pourtant bien réuni sur scène cet été pour sept dates dans des festivals européens dont l'Optimus Primavera Sound au Portugal le 31 mai et les Eurockéennes de Belfort le 7 juillet prochain.
Laurent SANDRES
Retrouvez Damon Albarn sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou télécharger la discographie de Damon Albarn sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP