Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Daft Punk > Daft Punk et Dark Vador réunis dans le clip déjanté "The Funk Awakens"
Buzz
samedi 05 septembre 2015 15:00

Daft Punk et Dark Vador réunis dans le clip déjanté "The Funk Awakens"

Daft Punk et Star Wars sont deux entités aux codes bien spécifiques... mais le collectif Infectious Designers a décidé de faire fusionner ces deux univers de science-fiction. Dans un clip déjanté, Dark Vador et Boba Fett sont alors transformés en nouveaux rois de l'électro. Regardez !
Crédits photo : Capture Youtube
Plus que quatre mois avant la sortie du film le plus attendu de la décennie, "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force", dix ans après le dernier volet de la saga. Le moment est donc bien choisi pour le collectif de réalisateurs Infectious Designers, qui dévoile son nouveau projet ambitieux : réussir à rassembler l'univers électro de Daft Punk et celui des Jedis ! « Un jour Drak Vador et Boba Fett recruteront pour le côté obscur, déguisés en groupe de musique électronique...Vos oreilles seront confisquées et ils seront à la tête de rythmes intergalactiques. Les rebelles n'auront aucune chance. Voici leur clip, en collaboration avec Dj Gonk » annoncent-ils... Et attention les yeux.

"Le réveil de la funk"


Dans ce bijou baptisé "The Funk Awakens" (Le réveil de la funk) qui se rapproche d'un court-métrage, le collectif met en scène Dark Vador et Boba Fett, deux des personnages les plus emblématiques de l'univers "Star Wars", et les transforme pour l'occasion en rois de l'EDM. Vestes en cuir, ampoules LED et néons... Les deux figures du côté obscur de la force ont droit à un relooking total pour se glisser dans la peau de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Place aux Darth Punk


Avec des casques revisités, les "Darth Punk" sont donc les nouveaux rois de la musique électro et sillonnent les rues de la ville à la recherche de rebelles qui ne se plieraient pas à leur diktat musical. Lorsque les deux membres des forces du mal tombent sur une troupe de frondeurs, le combat se règle d'abord en musique, avec notamment l'apparition du célèbre droïde Gonk pour ambiancer le dancefloor... mais que les inconditionnels Star Wars se rassurent : les sabres lasers sont tout de même de la partie. Si la réalisation et les effets sont de très bonne facture, la musique, elle, se rapproche plus du style David Guetta que de celui de Daft Punk. Elle reste néanmoins efficace ! Le duo français appréciera l'hommage, lui qui avait fait une apparition dans le film "Tron l'héritage" en 2010 et dont il était chargé de réaliser la bande-originale.

Découvrez le clip "The Funk Awakens" des Darth Punk :
Hilal EL AFLAHI
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP