Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : le duo tombe le casque pour une sculpture (PHOTOS)
Photos
vendredi 27 février 2015 12:50

Daft Punk : le duo tombe le casque pour une sculpture (PHOTOS)

Aussi célèbre pour ses tubes que pour sa discrétion, le duo Daft Punk tombe le casque pour le plasticien Xavier Veilhan et sa nouvelle exposition "Music", à découvrir prochainement à Paris ainsi qu'à New York.
Crédits photo : DR.
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo tombent le masque. Les deux célèbres DJ français, dont les visages demeurent inconnus (ou presque) du public, ont décidé de poser sans leurs casques pour le compte du plasticien lyonnais Xavier Veilhan. Connu dans le monde entier, celui-ci a déjà présenté ses créations en Europe et en Asie. Dévoilée à Paris, à la galerie Emmanuel Perrotin, sa nouvelle exposition "Music" le sera également aux États-Unis, à New York. « A New York, l'exposition rend hommage aux grands producteurs de musique, qui façonnent la bande-son de notre époque » précise la galerie Perrotin, tout en citant bien évidement le duo Daft Punk, mais aussi Brian Eno, Nigel Godrich ou encore Quincy Jones.

La série "Producers", dont fait partie la sculpture du tandem français, est constituée d'« œuvres réalisées d'après des scans en 3D dans une gamme de matériaux variés, du bois au métal ». Celle de Daft Punk a été réalisé en « contreplaqué de bouleau ». Elle mesure très exactement 1,61 mètre de haut et présente les deux musiciens en pied, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil. Pas de casque donc pour les Versaillais cette fois-ci ! Voilà de quoi susciter l'enthousiasme des plus fervents admirateur de Thomas et Guy-Manuel.

Crédits photo : Twitter des Inrocks et de Kadir Colon
D'autant plus qu'il n'a apparemment pas été très difficile pour Xavier Veilhan de convaincre les deux DJ de poser sans leur casque. « Je leur ai proposé de les présenter en tant que producteurs et pas en tant que musiciens. Après avoir discuté ensemble, on a décidé qu'ils devraient apparaître sous leurs vrais noms. Ils m'ont dit : "Ok cette sculpture doit être l'image qui n'existe pas de nous. Ainsi, si quelqu'un veut voir à quoi nous ressemblons en vrai, il devra regarder la sculpture" » a-t-il confié au site The Creators Project.
Jonathan HAMARD
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP