Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > Dadju jamais nommé aux Victoires de la Musique : "C'est un manque de respect"
mercredi 16 février 2022 10:54

Dadju jamais nommé aux Victoires de la Musique : "C'est un manque de respect"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Grand Corps Malade, SCH ou Ninho ont critiqué ouvertement l'absence d'artistes rap ou urbains nommés aux Victoires de la Musique, c'est au tour de Dadju de sortir du silence. Sur son compte Instagram, le chanteur, qui enchaîne les tubes, a regretté de ne jamais avoir été nommé.
Crédits photo : Bestimage
Orelsan, Clara Luciani, Terrenoire ou Barbara Pravi ont triomphé au palmarès des Victoires de la Musique vendredi dernier devant 2,67 millions de téléspectateurs. Mais l'absence d'artistes issus de la scène urbaine ou rap parmi les nommés a été dénoncée, notamment en direct par SCH, qui a décroché le trophée de l'Album masculin le plus écouté en streaming avec "JVLIVS II". « Je vous l'avoue, je suis un peu gêné ce soir de tenir cette Victoire-là dans mes mains, sans les voir ici assis en face de moi, ces grands messieurs qui auraient mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs Victoires de la musique » a-t-il lancé, regrettant l'absence de rappeurs populaires comme Jul, Naps ou Ninho. Justement, ce dernier, qui cartonne avec l'album "Jefe", a déploré que certains rappeurs étaient « exclus » des Victoires de la Musique : « Si j'étais invité, peut-être que je les regarderais. J'ai vendu 2 millions d'albums, c'est à quel moment qu'on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n'est pas normal ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne jamais être nominé c'est un peu un manque de respect"


De son côté, Grand Corps Malade, qui signe pourtant la deuxième meilleure vente d'albums de 2021 avec "Mesdames", écoulé à plus de 500.000 exemplaires, s'est dit « déçu » de ne pas être nommé cette année aux Victoires de la Musique. Il a ainsi remis en question le « système de vote (...) qui est peut-être à interroger ». Nombreuses sont donc les voix qui s'élèvent pour espérer faire bouger les choses. Si Fred Musa, animateur sur Skyrock, a émis l'idée de Victoires du rap, le chanteur Dadju est aussi surpris de ne jamais avoir été nommé aux Victoires de la Musique, alors qu'il enchaîne les tubes depuis ses débuts. « Je n'ai jamais eu pour objectif de gagner les Victoires de la Musique. Mais ne jamais être nominé c'est un peu un manque de respect pour quelqu'un qui remplit les Zénith dans toute la France depuis cinq ans et qui a vendu 1,5 million d'albums en seulement deux albums » a écrit l'artiste en story sur son compte Instagram.

Il est vrai que Dadju, papa pour la troisième fois, a rencontré un vif succès depuis 2017 et son single "Reine", écoulant plus de 650.000 exemplaires de son premier album "Gentleman 2.0", avant de continuer à faire vibrer le public avec ses tubes "Bob Marley", "Jaloux" ou "Grand bain" avec Ninho, tous certifiés diamants pour plus de 50 millions équivalent streams. Son deuxième album "Poison ou Antidote" approche, lui, les 500.000 ventes. « Heureusement que pour être fier de moi j'ai juste besoin d'être fier de moi » a renchéri celui qui sortira ce vendredi son nouveau single "King", annonçant l'arrivée de son troisième album et de son premier film "Ima".
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Dadju en interview
19/02/2022 - Dadju est de retour avec son nouveau single "King", qui amorce l'arrivée d'un troisième album et de son premier film "Ima", dans lequel il jouera son propre rôle. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son succès, la pression ou encore ce nouveau challenge au cinéma.
Plus de Dadju
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter