Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Culture Club > Culture Club : une reformation en fin d'année ?
dimanche 20 novembre 2011 16:14

Culture Club : une reformation en fin d'année ?

Par Sarah MERLO | Rédacteur
La perspective d'un concert à Sydney à la fin de l'année a poussé les quatre membres de Culture Club à se retrouver en studio d'enregistrement. Ils confient leur envie de chanter leurs anciens tubes mais aussi de nouvelles compositions qu'ils partageront pour les fêtes de fin d'année.
Crédits photo : ABACA
Une occasion en or pour la reformation du groupe Culture Club. C'est dans le cadre des "Sydney Resolution Concerts Series" que la formation se retrouvera sur scène le 31 décembre à Sydney. Pour cet évènement et faute d'avoir travaillé ensemble pendant une dizaine d'années, Culture Club est reparti en studio. L'événement aura lieu sur Glebe Island et débutera à partir de 14 heures le 31 décembre. Le quatuor se produira dès minuit pour près de deux heures de concert pendant lequel le public pourra également apprécier le feu d'artifice, particulièrement réputé à Sydney. Une envie « de chanter les anciennes chansons et d'écrire de nouvelles », c'est ce que déclarent Roy Hay ainsi que Boy George. La tête d’affiche reste tout de même Jamiroquai, entouré des Pet Shop Boys et d'artistes locaux que sont Guy Sebastian, Pseudo Echo et Lyndsey Ollard.

Groupe formé en 1981, par Boy George et Mickey Craig, les deux lurons sont ensuite rejoints par Jon Moss et Roy Hay. Culture Club est un quatuor anglais de choc, révélé au public et à l'échelle internationale avec le titre reggae "Do You Really Want To Hurt Me", tiré de leur album "Kissing to Be Clever" (1982). En France, le single ne s'est positionné qu'à la seizième place des charts mais a clairement conquis le cœur des américains (n°2 du Top Singles).

Visionnez le clip de Culture Club, "Do You Really Want To Hurt Me" :
Pour en savoir plus sur Culture Club, visitez leur site officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter